-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Livre sur l'hypersensibilité

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité - Page 3 Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Mer 16 Aoû 2023 - 10:27

Oui heureusement nous pouvons évoluer, s'accepter c'est important, on a une manière de fonctionner différente, cela plaît ou pas, ce qui est important c'est que cela plaise à nous et c'est un apprentissage, les neurotypiques ne sont pas forcément une référence à suivre...

Je crois que la lecture de tous ces livres et une très bonne chose mais qu'à la base il y a une curiosité à vouloir apprendre, que l'on soit HS ou non, certaines personnes sont amenées à apprendre et d'autres non. Partager ces connaissances est aussi une très bonne chose. J'en ai lu quelques uns et je ne les explore plus car je n'ai plus l'impression d'apprendre grand chose sur le sujet après y avoir écrit un livre mais pour compléter voici une autre liste de livres :

Les confessions + Les rêveries d'un promeneur solitaire / Jean-Jaques Rousseau, un livre très intéressant sur la vie d'un HS au 18ème, il raconte déjà tout y compris sa manière d'apprendre, son rapport aux autres, aux femmes, l'amitié et l'évolution de vie.... Les époques changent mais pas les gens.

La case de l'oncle tom / Harriet Beecher Stowe : Livre que j'ai trouvé extraordinaire de lucidité, et cela parle des HS, l'auteur en donne une analyse très fine et surtout rentre dans une forme de spiritualité autour des HS qui tend à cette notion de guide que l'on peut voir avec Elaine aron

Frankestein / Mary shelley : Très intéressant également sur les rapports humains, "La créature" est un être sensible et qui cherche le contact humain et finit par se retrouver rejeter, cela doit rappeler quelque chose...

Les quatres filles du docteur March / Lousa May Alcott : Intéressant également car certaines situations que peuvent rencontrer un HS trouve une solution à laquelle on ne pense pas toujours, les personnes du 19ème avaient beaucoup de bon sens que nous avons perdu.

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité - Page 3 Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Phoenix69 Jeu 26 Oct 2023 - 1:08

Avec tout ça je viens de me rendre compte que je ne t'ai même pas demandé de lire ton livre Alex, je serai curieux de le lire...sans jugement bien sur

Phoenix69

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum