Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Livre sur l'hypersensibilité

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Ven 2 Avr 2021 - 15:40

Bonjour,

Je vous présente mon livre sur l'hypersensibilité, après une année à étudier le sujet, j'ai tenté d'écrire une synthèse "complète" sur le mode de fonctionnement d'un hypersensible, de sa relation aux autres et des conséquences de l'hypersensibilité,

Hypersensibilité, petit guide de survie

Bonne lecture

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Mer 11 Mai 2022 - 16:23

Fabrice Midal (philosophe, conférencier, hypersensible)  
J'ai lu le premier et il y a sur le 2ème livre un cahier "pratique" qui pourrait nous être utile (40 situations et 40 solutions)

https://www.amazon.fr/s?k=fabrice+midal+suis+je+hypersensible&i=stripbooks&crid=2UX6N0CDKUQA4&sprefix=fabrice+midal+%2Cstripbooks%2C178&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Mer 11 Mai 2022 - 16:51

@alexhs, n'a pas donné de "lien" pour lire son livre..... et son site web est inaccessible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Mer 11 Mai 2022 - 16:52

@alexhs, n'a pas donné de "lien" pour lire son livre..... et son site web est inaccessible...
Livre sur l'hypersensibilité 3507705140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Jeu 12 Mai 2022 - 14:16

Bonjour,

Oui, le livre n'intéresse personne, même en le proposant à prix coûtant personne n'en veut...

Vous l'avez en lecture ici

https://www.editix.com/doc/hypersensibilite.pdf

Bonne continuation

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Jeu 12 Mai 2022 - 16:45

Ah, merci  alexhs, je vais le lire volontiers !
Ici, en avril 2021, tu n'avais pas donné le lien donc personne n'a pu le lire...(?)
Le lien de ton blog ne fonctionne pas. Dommage, tu aurais pu faire la pub de ton livre...

Je vais lire lentement ...hein !! J'ai besoin de réfléchir à ce que je lis.

Tu sais les livres qui aident les gens, prennent bcp de temps à trouver éditeurs. As-tu essayé tous les éditeurs ? Poche, J'ai lu, éd. Le Soleil (ils étident des livres que les éditeurs "normaux" (dirais-je) ne publient pas .. ou l'éditer toi-même ? Evidemment il faut alors que tu fasses la pub toi-même. Peut-être en parler à des associations de psy, sociologues, que sais-je ?? J'ai écrit un livre sur un autre sujet (je ne dis pas le sujet ici) dont aucun "grands" éditeurs n'a voulu et c'est une association qui traite de ce sujet qui va s'en charger.. Ou "amazon" publie aussi des livres.

Je te reviens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par actarus Jeu 12 Mai 2022 - 21:46

Merci alexhs de nous partager ton ouvrage 🙂
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 9:19

@alexhs,

Déjà "ça commence suuuper bien" ton livre : je colle le début de ton livre :

Elles ne vous disent jamais : « Quel est le son
de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ?
Est-ce qu’il collectionne les papillons ? » Elles
vous demandent : « Quel âge a-t-il ? Combien
a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien
gagne son père ? » Alors seulement elles croient
le connaître.


Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry

C'est tellement VRAI !

Et, Ouh "bonheur"  I love you  toi tu te rappelles "le petit prince".....Tout le monde l'a oublié et beaucoup n'y ont rien compris... Embarassed  A l'école, j'avais 8 ans, la prof en a parlé oui....mais elle n'a RIEN expliqué sur les "messages" derrière les dialogues... Embarassed  J'ai compris des années plus tard, dans un stage de "qui êtes-vous ?".

Personne.....n'a compris (ni ne l'a expliqué à l'école ) le dialogue entre le renard et le Petit Prince (entre autres....), sur le mot "apprivoiser"....C'est "CAPITAL"...

Personne n'a expliqué la métaphore "tu t'assieds loin de moi et puis chaque jour tu te rapproches"....Ben je n'y comprenais rien, à 8 ans ! (m'asseoir...euh.. Livre sur l'hypersensibilité 3507705140)
Bé c une métaphore pour dire qu'il faut "y aller doucement, petit à petit" avec les personnes, dans le domaine de "l'amitié" ...mais si on n'explique rien aux enfants...c logique qu'ils n'y comprennent rien...  Et les adultes que j'ai rencontrés me disait "Ah oui "le petit prince", joli livre, beaux dessins....épicétout... Livre sur l'hypersensibilité 3507705140

Merci @alexhs  flower  ENFIN je rencontre quelqu'un qui parle et comprend les messages hyyper importants de ce livre, pour la compréhension entre les humains.... ET de Saint-Exupéry

C'est un homme "EXTRA-ordinaire".  Du coup, j'ai fort envie de le relire ...Merci !!

Je continue, à petites doses hein @alexhs, ton livre n'est pas un simple "policier où un type est tué, la police fait une enquête, et hop on embarque le meurtrier"... Livre sur l'hypersensibilité 309189413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 10:46

PS Alexhs,

Euh...je pense que ce serait mieux de donner le lien en MP.

Ici, n'importe qui peut le copier et le "kidnapper" ...Nous sommes à une époque du tout et n'importe quoi et beaucoup de facilités sur le web pour "piquer" les oeuvres des gens...

S'il n'est pas "protégé" ...bé tu dis ici que si on est intéressé, d'aller dans ton MP...

Il est vraiment bien ton livre (déjà rien que le début !!)...

Voilà à toi de voir... Là je dois filer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Ven 13 Mai 2022 - 15:21

merci, pour le retour.

J'ai arrêté le blog, car après 1 à 2 ans, j'avais l'impression de perdre mon temps, les rares retours que j'ai eu m'ont fait comprendre que je perdais mon temps et mon argent. HS ou non HS plus grande différence pour moi, tout n'est que de l'égo soupoudré d'un confort de vie plus ou moins bon.

J'ai publié le livre sur Amazon en auto-édition en payant très cher en plus de la publicité, le premier commentaire que j'ai eu provenait d'un HS qui jugeait mon orthographe tellement mauvaise qu'on avait du mal à me comprendre..., mais il m'a généreusement mis 3/5. Pourtant je sais que le contenu est inhabituel et beaucoup plus global que tout ce que j'ai lu. Mais j'ai compris que les gens qui ne comprennent rien préfèrent s'arrêter avant tout à pas grand chose (il y a une fOTe au milieu de la page c'est nul) plutôt que d'aller plus profondément dans un sujet car il leur est intolérable de se rendre compte qu'ils ne comprennent rien. C'est pour cela que le petit prince est bien, le pilote ne comprenait rien mais refusait de le voir car il avait perdu son âme d'enfant curieux.

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 18:28

Ooooh oui c'est décourageant... M'enfin ??? Bon je ne suis qu'au début de ton livre et je n'ai rien vu mais ...Tu sais, souvent, les gens se sentent "touchés" = blessés car "on" parle d'eux (indirectement dans le livre) alors réaction, on tire "à boulets rouges" point final ! Ou, ils se "sentent visés" (vas savoir pourquoi ?) ou simplement ce sont de "mauvais coucheurs" point donc ils doivent "tuer" l'autre (en l'occurrence, toi !).  Mais tu as reçu ça en "pleine poire" c clair ! pfffff

heureusement qu'il y a quand même de belles âmes sur cette terre, sinon, à un moment de ma vie, je voulais rentrer dans un Couvent!!  Livre sur l'hypersensibilité 309189413

Une amie m'a dit Oui ma belle, avec toi "ça va secouer" comme avec Whoopie Goldberg dans "Sister Act" !  Livre sur l'hypersensibilité 309189413  

Note que pour le livre que j'ai écrit (je garde le sujet secret ici) eh bien, cela a mis 20 ans avant de démarrer.  Donc, bien des fois, j'ai voulu le brûler et le jeter...découragée à 200%
Et puis je l'ai passé à ma psy (fort intéressée)  qui l'a passé à Y et là cette Y travaillait dans une association ad hoc, qui va se charger de le publier car elle "l'utilise" pour les personnes qui en ont besoin et dont elle s'occupe. Mais, débordée, elle ne peut pas faire cela de suite... donc j'attends....

Les "chemins" pour arriver à un objectif sont rarement "directs".  D'autant que, comme je l'ai écrit ici, nous sommes dans une société de "clones - petits soldats obéissants aux règles" et si on sort des "rangs" : représailles ! Donc, pour ton livre et le mien, qui sortent de l'"ordinaire"..... ce n'est pas du tout cuit hélàs, alors que ces livres viennent en aide aux humains .... NON l'humain, ça n'intéresse pas notre société de "clones soldats dans les rangs et non sensibles".

Donc nos routes sinuent et sinuent et sinuent et puis soudain le déclic...Tiens-bon !

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Sam 14 Mai 2022 - 11:36

merci, mais cela n'a plus d'importance maintenant, j'ai côtoyé suffisamment de HS pour me faire une opinion, j'ai tiré un trait sur tout cela, cela ne m'intéresse plus d'en parler. Bonne route.

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Sam 14 Mai 2022 - 11:51

Euh....,?? Eh bien Shocked  merci pour ton post très "agréable" à lire : les HS  "persona non grata" ..  ...Oui, faire un amalgame "Tous les HS sont...", ben voyons !
C'est gentil ta "reconnaissance" au fait que je lisais ton livre...J'arrête, bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Dim 15 Mai 2022 - 12:23

Livre sur l'hypersensibilité : Fabrice Midal
sur amazon.fr

https://www.amazon.fr/s?k=fabrice+midal+suis+je+hypersensible&i=stripbooks&crid=205J0CQ7MHVYJ&sprefix=Fabrice+midal+%2Cstripbooks%2C82&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_14

Je suggère aussi de regarder toutes ses vidéos, qui m'ont fort aidée
Voici l'une d'entre elles :  https://www.youtube.com/watch?v=LWhZkMUs6Cw&list=RDCMUChmYtDZNZFU88BOFQZ7NEPw&start_radio=1&rv=LWhZkMUs6Cw&t=5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Lun 16 Mai 2022 - 9:35

Message supprimé


Dernière édition par alexhs le Lun 16 Mai 2022 - 15:05, édité 1 fois

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 10:13

Euh...désolée Alexhs, mais ta phrase
merci, mais cela n'a plus d'importance maintenant, j'ai côtoyé suffisamment de HS pour me faire une opinion, j'ai tiré un trait sur tout cela, cela ne m'intéresse plus d'en parler. Bonne route.

Donc c'est EVIDENT que ça m'a coupé la chique ! Embarassed Non, je ne suis pas "vexée"...mais Je suis HS ! donc vu le ton sur lequel tu  as écrit et "cela n'a plus d'importance"! "bonne route" PAF ! Ben je l'ai reçu en pleine poire ! j'ai été blessée.(RIEN à voir avec "vexée"... peut-être aurais-tu dû dire "mais merci de continuer mon livre" (alors j'aurais compris !) que cela ne s'adressait pas à moi pour ton livre cqfd !  D'autant, que je t'ai déjà fait un "retour" plein de compliments...euh...

OK tu es désillusionné, tu crois que nous ne le sommes pas toutes et tous ici ?  Embarassed  c'qu'on en subi des jugements, critiques épouvantables ? C'est pour ça que ce FORUM = sauvetage pour les vrais HS.
Tu crois que nous ne sommes pas, nous aussi, désillusionné(e)s ?? avec tout ce dont on nous affuble comme critiques, ostracisme, et j'en passe ??? J'en ai bavé hein.  J'ai 66 ans et c seulement.....maintenant que je découvre ce forum !

Sans me connaître tu as fait un amalgame en me prenant pour" les gens qui te disent "je vais lire ton livre" et puis qui abandonnent" (???)....mais...euh....ton ton euh....sans savoir qui je suis ?  Il faut faire attention à ce qu'on écrit sur un forum ...de l'autre côté de l'écran , tout peut être compris différemment, tu le sais j'espère....tout peut arriver ... surtout ....avec les hypersensibles ...

ENSUITE, il y a ici un site où il y a toutes...les caractéristiques des HS (HP aussi)...et nous nous y retrouvons toutes et tous, ici.  Avec qqs détails différents.
Tu ne t'es pas bien renseigné sur les HS car on est HS avec les caractéristiques MAIS différents OUI selon notre passé, notre éducation, nos blessures de la vie, notre passé, nos parents, ce qu'on a vécu de bien ou moche à l'école avec les élèves, les profs etc. Mais HS on l'est toutes et tous.  

Il me semble que tu émets un jugement "à la louche".... OK tu es désillusionné, nous aussi, d'où tu en as marre OK, nous aussi, mais je déplore que tu n'aies pas lu tous les sujets de ce forum.....Tu en lirais des témoignages de HS qui souffrent tous les jours parmi les non-HS, tu n'aurais pas écrit ce post ici alors........Ce serait chouette que tu lises et peut-être enfin te dire "Ah oui, ils/elles le sont"...
Ici, nous sommes "frères et soeurs" HS (parfois HP en plus) avec un coeur...I love you Nous ne faisons pas....partie des "autres"...non HS. ça y est ? Il me semble que tu n'as pas compris ????

Donc, je lis à la fin de ton post  "bonne route":  "Ma" lecture de tes 2 mots, me fait penser que tu quittes le forum et que j'abandonne la lecture de ton livre définitivement...(?)

Bonne route à toi aussi alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Lun 16 Mai 2022 - 11:55

Message supprimé


Dernière édition par alexhs le Lun 16 Mai 2022 - 15:05, édité 2 fois

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 12:16

Si vous l'dites Alexhs... ! C'est "votre" vérité...

Euh..."bonne route" me fâche ??? Encore un "'a priori" de votre part, "jugement" à côté de la plaque....je suis A-HU-RIE !

Bonne route, je l'ai expliqué "clairement" me faisait juste penser que vous "clôturiez le sujet"!! Je l'ai clairement expliqué et je me demandais, je répète, je me demandais si je "devais continuer la lecture de votre livre"...point final !

Mais, vous ne donnez que des "jugements personnels, des "aprioris" unilatéraux sans lire ni prendre en compte ce que l'autre écrit ou dit...
résultat :  des amalgames, vous jugez et c'est tout, voire vous attaquez....et c à côté d'la plaque.  

C'est désolant, ce n'est pas un dialogue" ici :"di-alogue" donc à 2 personnes, vous faite des monologues, aucune chance pour l'autre....ce qui est l'opposé d'un forum.

Je suis bien triste pour vous...vous devez bien souffrir...et être très seul...

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par actarus Lun 16 Mai 2022 - 12:49

@Campanule, je ne pense pas qu'il faille interpréter ce qu'a dit ou a voulu dire alexhs ainsi.
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 12:57

@actarus, lui non plus...ne pas interpréter ce que je dis ou ai voulu dire...
Je me défonce pour son livre et puis voilà....c désolant...

J'ai beaucoup à faire et donc voilà, le sujet est clos.

Bonne journée actarus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Lun 16 Mai 2022 - 16:21

désolé pour les messages trop directs, je ne m'en suis pas rendu compte en faisant l'amalgame avec d'autres personnes qui m'ont laissé de mauvais souvenirs. Cordialement.

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 17:18

Ooooh ! Mais c'est gentil tout plein alexhs, je suis trèèès touchée.....j'étais "mal" Livre sur l'hypersensibilité 3483213028 mais ce que tu écris me fait beaucoup de bien, ouf ! merci beaucoup ...
Elles sont rares les personnes qui reconnaissent qu'elles ont "dérapé" dirais-je ....tu es une bonne âme au fond de toi...

Tu es un vrai HS !! t'inquiète pas, les HS "blessés" souffrent et ils "dérapent" mais pas sur la bonne personne (je fais parfois la même chose...) puis on s'excuse...ouf !
Un peu comme les chats blessés, parfois ils mordent la main qui veut les soigner...

Pfff, moche qu'on t'aie blessé à ce point...

Alors ? je le lis ou pas ton livre ?? Livre sur l'hypersensibilité 2579906239


Dernière édition par Campanule le Lun 16 Mai 2022 - 17:40, édité 2 fois (Raison : Un)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par carpinette Lun 16 Mai 2022 - 18:51

Bonsoir Campanule,

Si tu trouvais le livre intéressant tu peux continuer à le lire si cela te fait du bien...

Moi je l'ai commencé mais le lien ne marche plus ... Est-il possible de le remettre Alexhs ?

Merci par avance  Smile

carpinette

Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 19:01

Coucou Carpinette, je me demandais si tu allais bien...ravie de te voir cheers

Non non, j'ai assez lu des livres + regardé vidéos etc... je ne le lis pas pour que ça me fasse du bien, je veux le lire car j'ai "promis" de le lire et que je tiens paroles. Et aussi, chaque livre sur les HS apporte différentes informations en "plus"...c ça la richesse de lire plusieurs livres sur le même sujet. D'autant que les caractéristiques des HS, sont très nombreuses et différentes selon les HS.  Donc plus j'en sais plus cela explique plus complètement les différences/similitudes entre HS...voilouuuu

Bon, moi je l'avais mis en favori et TU AS RAISON !! il a effacé le lien...hier sans doute (?)...je ne peux plus le lire non plus.  Il est HS comme nous, et il a été fooooooooooort blessé par des membres qui disaient qu'ils allaient le lire et puis ne l'ont PAS lu ! c trèès blessant !

Donc peut-être peut-il nous le donner en MP !!!

Alexhs stp ? peux-tu envoyer le lien de ton livre soit en MP à Carpinette et à moi OU ici ? stp ?

Bizzzz Carpinette
A bientôt alexhs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par alexhs Mar 17 Mai 2022 - 9:15

hé oui un vrai HS, avec toute sorte de complication dans la tête... cela part d'un coup et après je regrette bien sûr. Embarassed

normalement le lien doit fonctionner

alexhs

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

http://www.blog-hypersensible.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur l'hypersensibilité Empty Re: Livre sur l'hypersensibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum