Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création de nouvelles sections

4 participants

Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Création de nouvelles sections

Message par Aiko Mer 17 Juin 2020 - 12:59

Bonjour,

Je serai d'avis de créer un nouvelle session sur le forum " anedocte " et " flood ". Et aussi, de mettre le forum en public. Lorsqu'on fait des recherches, on est obligé de créer un compte et de se connecter pour voir les postes.  :/
Aiko
Aiko

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 21
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Seltine Mer 17 Juin 2020 - 21:50

Personnellement, je ne serais pas contre pour un peu de changements sur le forum rabbit L'idée de nouvelles sections est cool je trouve, par contre rendre public, ça ne me plaît pas trop. On exprime tous des choses plus ou moins personnelles et on peut être parfois identifiables, donc je préfère que ça reste accessible qu'aux personnes qui prennent la peine de s'inscrire.
Seltine
Seltine

Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Aiko Mer 17 Juin 2020 - 21:53

Je comprends parfaitement. C'est dommage car ça permettait d'aider plus de personnes extérieures que le forum, mais je respecte le choix. Smile
Aiko
Aiko

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 21
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Sam 4 Juil 2020 - 21:35

Aiko,

je suis d'accord avec Seltine pour que le forum ne devienne pas public. On s'y livre assez intimement et je pense aussi que c'est la moindre des choses que de s'y inscrire avant de nous lire. Il est déjà très bien référencé sur les moteurs de recherche et donc très visible pour les HS. Par contre, on pourrait peut-être réfléchir à le rendre plus attractif/rassurant pour les nouveaux. Moi, je me souviens que j'ai hésité à m'y inscrire parce-que l'image qu'il y avait à l'époque m'avait laissé perplexe, genre repère de geeks (que je suis un peu aussi mais bon...). Je ne m'explique pas qu'il ne soit pas plus actif vu le nombre de posts sur d'autres sites concernant l'hypersensibilité. Peut-être qu'il faudrait faire un peu de pub!!! Laughing Laughing Laughing

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Sam 4 Juil 2020 - 21:41

ha j'oubliais, peut-être aussi une rubrique : "sortir de sa coquille" pour donner des idées de ballades/visites.

Heu, Aiko, c'est quoi "flood" Shocked

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Zarathoustra Lun 6 Juil 2020 - 13:18

Salut à vous.

Je m'étais aussi déjà fait la réflexion de savoir pourquoi fallait-il obligatoirement s'inscrire pour pouvoir lire les rubriques du forum. Comme Aïko je pense aussi que ca puisse rebuter pas mal de monde (ca avait faillit être mon cas par exemple).
Je trouve ca bien de pouvoir avoir au préalable un aperçu de l'endroit où on met les pieds, sans devoir directement s'inscrire. Je sais que les inscriptions sont au final assez rapides, mais sans avoir si le forum nous conviendra vraiment, s'il est actif ou pas, les sujets abordés, etc, s'inscrire pour au final se rendre compte que le site ne nous convient pas, c'est pas terrible en fait. Certaines personnes sont déjà inscrites à assez de sites pour en rajouter d'autres qui ne serviront pas. Mais bon c'est que mon point de vue.

Au final vu que c'est anonyme (sauf si vous décidez de mettre votre nom), perso ca me dérange pas que des visiteurs "extérieurs" viennent jeter un œil, au moins ils se font une idée. Je pense qu'en général les gens qui tombent sur ce site le trouve car ils se rencardent sur l'hypersensibilité, y'a peu de chances qu'ils tombent dessus par hasard, et donc peu de chances de tomber sur des trolls ou autres personnes pas concernées.

Après comme V-ronik j'avais aussi bcp de mal avec la précédente présentation du site (où effectivement on avait + l'impression de rentrer sur un site de gaming qu'autre chose), là ca va mieux mais je trouve ca tjs très sombre et pas très accueillant...
Je rajoute juste que quand je m'étais inscrit, fin 2018 je crois (mon compte actuel n'est pas mon 1er, je ne sais plus pourquoi j'avais du en recréer un), le forum, sans être ultra actif, l'était bien + qu'actuellement (il y avait de nouveaux topic/messages tous les jours). Mais presque du jour au lendemain à partir de mi-2019, tout s'est arrêté, je ne sais pas pourquoi, et le forum est resté des mois sans nouveaux posts (quasi jusqu'en début 2020 je crois). Et là ca a beaucoup de mal à reprendre
Bref

Zarathoustra

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 27
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Aiko Dim 12 Juil 2020 - 15:24

V-ronik a écrit:ha j'oubliais, peut-être aussi une rubrique : "sortir de sa coquille" pour donner des idées de ballades/visites.

Heu, Aiko, c'est quoi "flood" Shocked

C'est un topic qui selon moi, permet de parler de tout et de rien en dehors de l'hypersensibilité. Un peu comme le coin '' lecture '' Smile
Aiko
Aiko

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 21
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Aiko Dim 12 Juil 2020 - 15:27

Zara a dit tout haut ce que je pensais. Je cherchais juste à rendre service aux âmes perdues. Mais je respecte la vie privé de chaque personne. Wink

En revanche, s'il y a bien un changement que je tolère au sein de ce forum, c'est le bouton '' éditer '' que nous pouvons utiliser qu'une seule fois, et c'est bien dommage. :/ Ensuite, si c'est le système des forumactifs...
Aiko
Aiko

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 21
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Dim 12 Juil 2020 - 17:31

Bonjour Zarathoustra,

Je comprend tes arguments et c'est vrai que l'essentiel est que ce forum redevienne actif car là, on rame... J'ai vu une très grosse coupure aussi dans l'activité en 2019 mais bizarrement, je vois souvent que les sujets sont lus par des anciens participants mais qu'ils ne postent pas. Même dans la rubrique "je me présente", on lis les posts et on ne réponds pas même brièvement, ce qui n'est pas très cool selon moi pour les personnes qui viennent chercher de l'aide... Bref, si le rendre public aide, pourquoi pas même si ça me gène un peu mais avant, il me semble qu'il faudrait comprendre ce qui se passe ici et qu'on recrée du lien surtout que le discord de la même asso marche bien apparemment.
Où êtes-vous les hypersensibles qui nous lisent et qui ne postent pas?
Véro

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Zarathoustra Dim 12 Juil 2020 - 21:37

Est-ce que ce n'est pas aussi car le discord de l'asso marche bien qu'il y a moins de monde sur le forum ? Je ne sais pas mais ca peut pt-être jouer. Après il y a toujours des gens qui préfèrent l'écrit j'imagine. Moi je trouve ca parfois plus pratique pour développer des réflexions, mais ca dépend aussi des sujets. C'est sur que de vive vois le contact est plus "réel", mais tout le monde n'est pas à l'aise avec ca.

Après je pense pas qu'il faille forcément demander aux inscrits de répondre aux topics, chacun à ses raisons de répondre ou non. Ca m'est égal de mon côté, puis si des gens se forçaient à répondre ce serait pt-être contre productif au final, on est toujours plus ouvert et à l'écoute si on fait les choses de plein gré, par envie.
Pour le côté ouvrir le forum aux non inscrits peu m'importe après, si la plupart des gens sont plus à l'aise ainsi ca ne sert à rien de changer. C'est juste qu'à priori certaines personnes hésitantes auront moins de chances de s'inscrire sans avoir d'apercu. Mais on peut aussi se dire que les personnes qui franchissent le pas sont celles qui ont réellement envie d'échanger, chacun se fait son idée.
Les forums ont aussi des cycles, il y a des périodes de creux puis d'autres + actives

Zarathoustra

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 27
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Dim 12 Juil 2020 - 23:27

Bien sur, il n'est pas question de mettre la pression aux personnes qui ne souhaitent pas intervenir par écrit mais tout de même...

Ils ne sont pas tous partis sur Discord et je vois même certains des membres qui étaient actifs l'an dernier et qui continuent de venir voir les posts. Je ne comprend pas leur démarche et même j'avoue qu'elle me blesse maintenant car ça fait un moment que ça dure.

Nos échanges ne sont peut-être pas assez intéressants pour qu'ils y participent, je ne peux m'empêcher d'interpréter négativement ce refus d'échanger avec nous. Je me sens rejetée par ces HS fantômes, ça réveille en moi de bien vieilles blessures et ce n'était pas le but de ma venue ici.

Je ne comprend pas ce qui se passe ici et je vois bien une cassure dans la fréquentation. Un ancien aurait-il la gentillesse de m'aider à comprendre afin que j'arrête de me sentir si mal. Je vais finir par ne plus venir si ça continue comme ça, désolée.

Véro

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Zarathoustra Lun 13 Juil 2020 - 11:10

Salut.

Je pense qu'il ne faille pas trop attendre des choses qui nous sont extérieures, et dont nous n'avons aucune emprise dessus, comme dans un peu tous les autres aspects de la vie. C'est le meilleur moyen d'être ensuite déçu.
Il peut y avoir tout un tas de raison pour lesquelles les gens ne répondent pas ou ne participent plus. Moi même je suis très loin d'avoir répondu à tous les posts/topics que j'ai lu. Des fois c'est la flemme de développer un sujet, des fois une mauvaise humeur, des fois c'est qu'on ne se sent pas de pouvoir aider/aiguiller une personne, ou qu'on a rien de spécial à apporter, etc etc. Certains préfèrent aussi sûrement juste observer plutôt que de participer.

Faut aussi pas oublier que pas mal de gens qui viennent ici ne sont pas forcément au top dans leur vie quotidienne, quand tu es fatigué et/ou déprimé, que tu te poses déjà plein de questions sur ton propre cas, c'est difficile d'avoir l'esprit alerte pour répondre aux demandes/problématiques d'autres intervenants.
Rajouté à ca le fait que certaines personnes ne répondent pt-être pas en voyant la faible activité du site, qui n'apporte aucune garantit de réponse, et ca peut donc décourager. Ca peut-être une sorte de cercle vicieux.
Il y sûrement plein d'autres raisons.

En tout cas il ne faut absolument pas prendre les non réponses comme une "attaque" personnelle car ce n'est pas du tout le cas. S'il y a des réponses tant mieux, sinon tant pis ^^. Ca empêche pas d'aller voir ailleurs ou d'utiliser d'autres moyens de communication si besoin ou si tu as envie d'avoir des réponses rapides.

Allez je vais au taf, la bonne journée à vous

Zarathoustra

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 27
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Mar 14 Juil 2020 - 18:12

hello tout le monde,

Mon intention n'a jamais été de faire des reproches à qui que se soit et à exiger des réponses aux posts bien sur, ce serait stupide et injuste. Je souhaitais juste évoquer un malaise que je ressens depuis quelques temps et je pensais qu'ici, on pouvait le faire même de façon maladroite comme je l'ai fait sans que ce soit interprété comme un reproche, un jugement.

C'est drôle (ou pas), car la tournure que prend ce post ressemble à ce qui est décrit dans nombre de livres parlant de l'hypersensibilité. On y décrit la difficulté des HS à ne pas être perçue comme personnalité négative lorsqu'elle soulève un problème, essaie d'alerter. On l'explique par sa maladresse, sa rudesse souvent que je reconnais bien volontiers, mais aussi par le souhait de ses interlocuteurs d'être dans le déni du problème soulevé, de ne vouloir pas se poser les questions qui gratouillent, à la limite de l'angélisme quand même...

Tout ça n'est pas bien grave et je te remercie Zara d'essayer de m'éviter de tomber du côté obscur de la force mais le plus simple, pour moi, est que je fasse une pause pour pouvoir revenir (ou pas) en mode plus "positive attitude".

Biz à tout le monde Wink et profitez bien de vos vacances!!
Véro

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Zarathoustra Mar 14 Juil 2020 - 22:45

Hola

Tu as le droit de ressentir ce malaise comme tu dis et désolé si tu as cru sentir que j'essayai de le nier, c'était pas mon but.
Ce que tu dis sur la difficulté à être correctement interprété s'applique sûrement aussi pour moi aha.

C'est pas non plus que je cache le "problème" (enfin je pense) mais j'essayai de trouver des explications potentielles à ce qu'on avais remarqué. Comme tu disais le prendre presque personnellement j'ai voulu relativiser, mais j'ai peut-être été un peu trop cynique dans un sens ^^
C'est juste que je ne connais pas les raisons de la baisse d'activité, et ayant fréquenté unpeu qqs autres forums j'ai vu qu'il y a avait parfois comme des cycles de vie, des périodes de grosse activité, d'autres de calme plat, souvent ca repart, certains s'éteignent, etc.
Je me rend compte que je suis encore p'tet un peu trop cynique déso

Bref en tout cas il ne faut pas te censurer à cause de ma réponse maladroite, je ne comptais pas faire fuir les gens ^^
Et j'espère comme toi que ce forum repartira sur de belles bases.

A+

Zarathoustra

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 27
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par V-ronik Sam 18 Juil 2020 - 12:08

Merci Zara d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer ton point de vue,

Ne t'en fais pas, j'ai pris les choses trop à coeur, comme d'hab... mais c'est dans ma nature, je suis pas HS pour rien!!

Passe un bon week end,

Véro

V-ronik

Messages : 108
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections  Empty Re: Création de nouvelles sections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum