-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ne pas prendre les choses personnellement...

3 participants

Aller en bas

Ne pas prendre les choses personnellement... Empty Ne pas prendre les choses personnellement...

Message par HyperMat Lun 27 Juil 2020 - 21:09

Êtes-vous comme moi à prendre quasiment systèmatiquement tout personnellement ?
Je fais un gros travail sur moi en ce moment car vraiment plus d'une fois ça m'a posé des problèmes.

J'ai encore du mal à me distancier d'une situation et me dire que ce n'est pas contre moi personnellement.
Un exemple tout bête : j'envoie des mails à des collègues de boulot et je ne reçois pas de réponse.
J'ai la sensation tenace qu'ils me nient, alors que c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps où qu'ils ont oublié.
Je le sais mais malgré tout je dois me raisonner pour ne pas me vexer, c'est chiant !

Et vous ?

HyperMat

Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas prendre les choses personnellement... Empty Re: Ne pas prendre les choses personnellement...

Message par Aline ags Lun 10 Aoû 2020 - 12:10

Bonjour, je suis nouvelle mais me permet de réagir sur ce sujet,

Je suis exactement pareil, l'exemple que tu donne, je l'ai également expérimenté. Tout comme toi je fais un travail sur moi en essayant de penser à toutes les possibilités, je reprend ton exemple :
je peux me dire qu'ils ont une dents contre moi, que mon mail n'était vraiment pas intéressant ce qui va provoquer chez moi des émotions négatives mais dès que j'ai ces pensées j'essaie de me dire justement qu'ils n'ont peut être pas eu le temps de répondre, ou qu'ils ont dû oublier, je dédramatise la chose car en fin de compte j'y porte plus d'importance que ce qu'il faut.

J'essaie de ne pas tous voire en négatif les réactions ou non réaction, bien que ce soit difficile, et si vraiment ca me travail trop je vais voire une des personnes concernées et au milieu de la conversation je vais évoquer le mail afin d'avoir un retour.

En espérant avoir pu te répondre

Aline ags

Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas prendre les choses personnellement... Empty Re: Ne pas prendre les choses personnellement...

Message par Gloupio Mer 12 Aoû 2020 - 19:14

Bonjour,
Malheureusement je prends souvent trop les choses pour moi, même des paroles "anodines" ne le sont pas pour moi...

Gloupio

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas prendre les choses personnellement... Empty Re: Ne pas prendre les choses personnellement...

Message par Aline ags Jeu 13 Aoû 2020 - 9:14

bonjour,

Je comprend tout à fait ce que tu vis, pour donner un exemple, il suffi que quelqu'un face une remarque comme "il y a une drôle d'odeur" pour que toute suite je me sente et le prenne pour moi. J'ai pris cette exemple simple mais il y en a beaucoup d'autres, certaines petites remarques anodines que l'on m'a faite ou qui ont été faite à d'autres il y a une douzaine d'années ont encore une influence aujourd'hui sur mon comportement, pour te dire à quels point je prendre les choses à cœur...
C'est du fait de notre nature hypersensible, outre essayer de relativiser je ne vois pas d'autres manières de moins prendre les choses à cœur, mais c'est un travail sur soit long et difficile. moi même je le fait ce travail et je commence seulement à en voire les fruits mais pas dans toutes les situations, mais il y a du mieux. En espérant avoir pu t'aider même un peu.

A bientot
Aline

Aline ags

Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas prendre les choses personnellement... Empty Re: Ne pas prendre les choses personnellement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum