Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

le voilà bien la le problème

le voilà bien la le problème Empty le voilà bien la le problème

Message par saponaire54 le Mer 29 Mai 2019 - 11:24

Bonjour à toutes et à tous,
Je me représente, je suis saponaire 54, j'ai 67 ans, bientôt 68 Smile , je suis un homme, infirmier à la retraite. J'ai été et je suis hyper sensible depuis toujours. Les rapports avec les autres ne sont pas toujours agréables, car sous un sourire et un visage apaisé, je lutte contre cette boule dans la gorge, ces émotions qui me poursuivent parfois des journées entières. Un simple oiseau mort peut me pourrir ma journée. Et pourtant des situations dramatiques j'en ai croisé dans ma vie, et curieusement, lors de ces dernières, point d'hyper émotivité à l'horizon. Dans l'action tout va bien. J'ai essayé la relaxation, les séances d'hypnose, tout cela n'a pas changé grand chose. Suis je condamné à y resté jusqu’à la fin de mes jours ? Vous allez me répondre que le plus grand chemin de ma vie est fait Smile .
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end .
saponaire54

saponaire54

Revenir en haut Aller en bas

le voilà bien la le problème Empty Re: le voilà bien la le problème

Message par Invité le Dim 2 Juin 2019 - 11:42

Salutations

Je pense comprendre ce que tu ressens avec ce "paradoxe" qui fait qu'on peut se sentir moins sensible au cœur de l'action qu'en dehors, ca peut m'arriver aussi
Cela ne peut-il pas être lié à une sorte de dépersonnalisation que l'on accepte dans des moments + durs, pour s'éloigner symboliquement de ces moments ? Pour avoir l'impression de les vivre en spectateur plutôt qu'en acteur. Et peut-être que nous faisons l’inverse lorsque nous sommes réellement spectateurs, cad trop visualiser/imaginer ? Honnêtement je n'en sais rien

Invité
Invité

Message par saponaire54 le Dim 2 Juin 2019 - 12:12

Bonjour Zarathoustra,