Strasbourg: La photographie, ça vous dit?

Aller en bas

Strasbourg: La photographie, ça vous dit?

Message par Charlotte67 le Sam 21 Juil 2018 - 10:31

Il y a des gens parmi nous qui ont une passion photo. Chez moi, on ne peut pas dire que ce soit une passion, du moins pas pour l'instant, mais j'aimerais améliorer ma technique ou apprendre quelques trucs pour faire de belles photos, même avec un petit appareil assez basique.
On pourrait se rencontrer autour d'un café et en parler.
avatar
Charlotte67

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 60
Localisation : Strasbourg

http://zapar-hypersensible.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strasbourg: La photographie, ça vous dit?

Message par Charlotte67 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:35

Récemment, j'échangeais avec une personne du forum qui vit à plusieurs centaines de kilomètres. Elle m'écrivait parce qu'elles avait fait les mêmes expériences que moi, à savoir que "les personnes hypersensibles peuvent rapidement être affectées par des conflits." Plus j'y pense, plus j'y réfléchis. La section "Rencontres à Strasbourg" qui devrait changer de nom pour s'appeler "Activités à Strasbourg" ou quelque chose de ce genre, n'est sûrement pas une zone de conflits.

J'en reviens à cette histoire de conflits. Je ne pense pas que ce que je propose puisse d'une manière ou d'une autre être source de conflits. Par contre, je n'arrive pas à m'imaginer que cela n'intéresse absolument personne. Mon interlocuteur m'avait aussi écrit: "Par le passé, des rencontres non formelles avaient eu lieu, et les choses ne se sont pas très bien passées."

Nous sommes des adultes sur ce forum, certains avec beaucoup d'expérience, d'autres avec beaucoup moins, mais normalement à eux aussi on leur a appris la gentillesse, la politesse, la courtoisie, même la bienveillance qui devraient être de rigueur ici et c'est encore plus récent que pour les moins jeunes. (Fais à autrui ce qu'il voudrait que tu lui fasses). Parfois, j'ai l'impression que les autres ne sont plus humains, qu'ils font toujours le contraire de ce qui serait bon pour une relation humaine saine, ils font toujours passer l'ego avant toute autre considération, ce qui les ramène à un état d'animal, voire végétatif. Il faut tout de même admettre que cela ne peut être le sens de l'existence, de se pourrir mutuellement la vie?

Ce sujet "La photographie, ça vous dit?" est un sujet tout simple. Chacun a un appareil photo, la plupart ont même ces téléphones qui prennent des photos. Quoi de plus simple que de se retrouver à 2 ou 3 pour prendre des photos en ville, de discuter de nos résultats, de quelles photos nous pourrions faire encore et tout en faisant cela, de faire connaissance, de parler de nos spécificités d'hypersensibles, toujours dans le respect et la bienveillance comme dans les rencontres "officielles".

Il faut sortir de sa zone de confort nous apprennent des sites spécialisés en psychologie. Il y a parmi les hypersensibles des introvertis et des extravertis. Les introvertis sont souvent un peu coincés, j'ai fait une telle expérience récemment, le jeune homme apparaissait clairement comme un introverti, mais il a fait quelques efforts sur soi, il est sorti de sa zone de confort et nous avons pu faire un pique-nique ensemble, et un voyage en Allemagne. De bons moments pour chacun de nous, c'est tout ce que je proposais et tout ce que l'autre accepté dans le respect et la bienveillance. C'est tout ce que ces propositions ont pour objectif.
avatar
Charlotte67

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 60
Localisation : Strasbourg

http://zapar-hypersensible.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum