Strasbourg: Groupe Santé

Strasbourg: Groupe Santé

Message par Charlotte67 le Lun 25 Juin 2018 - 16:46

Je constate avec tristesse que la plupart des gens s’en remettent au médecin pour soigner des symptômes, mais ceux-ci n’arrivent pas à soigner des maladies ou seraient-ils à la botte des industries pharmaceutiques pour lesquelles seuls les morts ne rapportent rien? Il faut donc que les gens malades le restent et que ceux en bonne santé tombent malades!
Je recherche les personnes qui souhaitent devenir leur propre naturopathe, enfin celles qui s’intéressent à leur santé.
A vos plumes...
Charlotte67

http://zapar-hypersensible.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Activez vos organes "camion de poubelle"

Message par Charlotte67 le Ven 13 Juil 2018 - 13:27

Les émonctoires sont nos organes "camion de poubelle", qui évacuent les déchets et sécrétions surabondantes ou nuisibles.

Voici nos principaux émonctoires :

+ le foie détruit les poisons du sang, notamment les substances ammoniaquées toxiques issues du métabolisme, les polluants et les restes de médicaments. On appelle cela la « clairance hépatique » ;

+ les reins filtrent le sang : urée, minéraux, divers acides et restes de médicaments ;

+ les intestins évacuent les déchets de notre alimentation et les cellules mortes de nos organes internes ; des masses de substances toxiques peuvent stagner dans l’intestin, se putréfier, voire former de véritables « plaques de vernis » ;

+ la peau évacue des sels minéraux, des hormones et des graisses via les glandes séborrhées ;

+ les poumons déchargent le gaz carbonique et les molécules volatiles présentes dans le flux sanguin.

L’insuffisance des grands émonctoires, tels que le rein et le foie, entraîne une auto-intoxication de l’organisme.

Que faire contre l'encrassage de son organisme, c'est ce qu'on peut apprendre dans un groupe santé.
Charlotte67

Re: Strasbourg: Groupe Santé

Message par Charlotte67 le Ven 20 Juil 2018 - 11:11

Cela fait plusieurs années que je suis plutôt végétarienne, avec de la viande le dimanche et du poisson le vendredi.

Maintenant, je me prépare à changer encore une fois mon alimentation en passant au sans blé et sans laitages. C'est le plus grand changement de ma vie, car nous sommes tellement conditionnés qu'un tel changement se prépare. Je suis en train de réunir des recettes de choses que j'aime manger. Et je vais me faire un plan hebdomadaire pour simplifier les choses.

Le programme que je vais suivre préconise 5 repas par jour, donc des petits-déjeuners, déjeuners et dîners légers, car on prend un snack le matin et un l'après-midi, mais uniquement si l'on a faim. 5 repas par jour c'est aussi un changement pour moi, car je n'ai pas l'habitude de grignoter. Mais je me réjouis en tout cas d'apporter de bons produits à mon corps pour le maintenir en forme, car je veille aussi à ce que les produits soient majoritairement bio.

Alors, en avant toute!!!
Charlotte67

Message par Charlotte67 le Mer 25 Juil 2018 - 9:16

Pendant 3 semaines environ, je faisais une liste de ce que je mangeais et j'entourais en rouge ce qui était des glucides et en jaune ce qui était des laitages.

Maintenant cela fait depuis dimanche soir que j'ai commencé mon changement, sans gluten, sans laitages, et ma liste quotidienne est toute blanche ou plutôt noire sur blanc, car il n'y a aucun marquage de couleur.

Mon petit déjeuner de ce matin, c'était une banane écrasée, 2 CS de flocons d'avoine et du lait d'amandes pour humidifier. Comme j'avais encore des abricots, j'en ai coupé deux en petits morceaux, cela donne un peu de couleur, car on mange également avec les yeux.
Charlotte67

Message par Charlotte67 le Ven 27 Juil 2018 - 19:46

Je suis abonnée à des lettres de diffusion sur la santé dont je tire des informations très intéressantes. L'une qui m'a beaucoup surprise, c'est que les personnes qui essaient de maigrir et qui n'y arrivent pas n'ont pas les bonnes bactéries dans leurs intestins. C'est le Dr Jean-Marc Robin qui l'a découvert. Il fait partie des premiers médecins à avoir considéré la nutrition comme une véritable approche thérapeutique. Et il continue d’étudier sans relâche cette discipline depuis bientôt 30 ans, il a donc une longue expérience.

Vous pouvez oublier tout ce que vous avez entendu sur les régimes, les calories, les graisses, etc. Car il y a dans notre corps un responsable qui nous empêche de perdre du poids et nous en fait reprendre rapidement après un régime (l’effet yo-yo), peu importent les calories.

Des chercheurs de l’université Emory (Atlanta, USA) l’ont démontré lors d’une expérience surprenante. Ils ont simplement échangé la flore intestinale de souris obèses avec celle de souris saines. Conséquence: les souris obèses colonisées par la flore bactérienne de souris saines mangent 29% de plus que leurs congénères mais… elles perdent malgré tout 42% de graisse!!

Les mêmes mécanismes ont été observés chez l’être humain. En 2011, une femme maigre a été traitée par une transplantation fécale issue des selles de sa fille obèse. Il s’agissait d’injecter des bactéries provenant des selles d’un donneur sain dans le côlon. Une sorte de "don de microbiote".
Les médecins se sont alors aperçus qu’après la transplantation fécale, cette femme est devenue obèse sans pour autant modifier quoi que ce soit à son alimentation.

Si cela intéresse quelqu'un, il peut toujours me contacter, car évidemment, j'ai quelques kilos en trop que j'aimerais perdre. Je prends donc tous les matins une petite gélule de bactéries qui améliore mon microbiote, ma flore intestinale. Si je me souviens bien, la perte moyenne de poids avec la gélule en question était de 1,40% par mois, sans changer son alimentation. Le premier mois s'est soldé par 1,78%. Je suis bientôt à la fin du deuxième, et je pourrai voir à quel pourcentage je serai ce mois-ci.
Charlotte67

Message par Charlotte67 le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:52

On entend beaucoup parler du curcuma ces derniers temps, de ses nombreuses propriétés, mais il faudrait consommer énormément de curcuma pour en profiter. La curcumine contenue dans le curcuma serait la solution.

EN RÉSUMÉ:
- La curcumine améliore le confort articulaire;
- elle réduit les douleurs articulaires grâce à son action anti-inflammatoire;
- elle limite le gonflement des articulations et la raideur matinale;
- elle est aussi efficace qu'un anti-inflammatoire classique, les effets secondaires en moins.
- La curcumine ralentit le vieillissement cérébral;
- elle protège les neurones et aide le cerveau à en créer de nouveaux;
- elle limite le gonflement des articulations et la raideur matinale;
- elle peut limiter l’évolution des maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, maladie de Huntington, sclérose latérale amyotrophique, ...)
- elle pourrait améliorer l’humeur chez des personnes souffrant de dépression
La curcumine présente un intérêt contre de nombreuses maladies, dont:
- l’arthrose,
- le syndrome du côlon irritable,
- la maladie de Crohn,
- la rectocolite hémorragique,
- le risque d’accidents cardio-vasculaires (infarctus, AVC…),
- Alzheimer,
- le diabète
- l’hypertension,
- l’obésité,
- la dépression,
- les problèmes de foie,
- les ulcères,
- le psoriasis,
- la faiblesse immunitaire.
- La curcumine est la substance active du curcuma
- la curcumine est présente en quantité infime dans le curcuma
- La curcumine est mal assimilée par notre corps
- Pour profiter au maximum de ses bienfait pour votre santé, un produit doit vous apporter au moins 900 mg de curcumine par jour.

C'est pour tous ses avantages que je viens de commencer ce matin une cure de curcumine avec deux gélules par jour, une le matin durant le repas et une le soir durant le repas. Ayant beaucoup travaillé sur ordinateur, je suis sujette à ce que je pense pourrait être le début de l'arthrose du petit doigt. Donc je travaille la prévention de la maladie.
Charlotte67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé