Présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du forum

Message par \/\/ le Mar 28 Juin 2016 - 11:43

Ce forum existe pour permettre la rencontre, l'échange, le partage entre hyper sensibles pour ensemble comprendre, se comprendre, et aller vers un mieux être certain!

Cet espace caché en périphérie de la galaxie web se veut être un refuge privilégié pour les personnes hyper sensibles.

Ce forum est indépendant de l'Association des HyperSensibles. L'AHS aura bientôt son site internet.

Mais qu'est-ce qu'une personne hyper sensible? C'est une personne qui perçoit plus d'informations que les autres, une éponge mentale et émotionnelle. Ce qui rend la gestion des émotions et des pensées, trop denses, difficiles. Socialement les HS passent généralement par des épisodes d'isolement avec un sentiment d'être incompris très fort. L'hyper sensibilité est une fragilité, souvent perçu comme une faiblesse, mais en réalité, lorsque l'hyper sensibilité est soignée, ancrée, canalisée, exprimée, elle peut devenir une véritable force.  

L'hypersensibilité engendre parfois des diagnostiques de bipolaire, schizophrènes, et autres névroses, psychoses, phobies. L'hypersensibilité engendre un mal être psychique mais ce forum a cœur de ne pas ghettoïser les personnes hypersensibles dans ces différentes pathologies. Aujourd'hui, il existe des forums pour chaque diagnostique, particularités, étiquettes, alors que nous avons une hyper humanité commune, abattons les murs!

W
Président de l'association des hypersensibles

Dernière édition par // le Jeu 10 Nov 2016 - 12:15, édité 4 fois (Raison : recadrage)
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 12:53

Très bon résumé!

Invité
Invité

Message par Sloopy le Mer 29 Juin 2016 - 16:58

C est parce que qu on est hypersensible et qu on a l âme a vif qu on est sensible aux petits riens merveilleux et terribles de la vie - Pierre Bertrand

Sloopy

Message par Lex222 le Sam 10 Sep 2016 - 18:07

Le texte est clair et concis.
Au fil des années et de mes combats contre la maladie, j'ai remarqué que ma sensibilité exacerbé pouvait se révéler autant comme un atout lorsqu'on est stabilisé, presque un don mais quand on est mal et que l'on voit tout en noir, elle peut être une véritable malédiction. Le plus dur est de gérer, de cesser de prendre tout à cœur, on se fait souvent du mal pour pas grand chose.
Lex222

Message par Grenouille le Mar 28 Fév 2017 - 16:08

Un grand merci au président de l'association des hypersensibles et à tout ceux qui le soutiennent flower
Grenouille

Message par Catherine le Mer 3 Mai 2017 - 23:10

Bonsoir, je suis Catherine, nouvellement inscrite sur ce site, et ravie d'en faire partie, depuis l'écoute attentive de l'émission de France Inter, Je découvre "l'interface" de celui ci, et j'ai du mal a comprendre le fonctionnement des messages.... Pourriez vous me dire s'il est possible d'envoyer des messages privés aux personnes hypersensibles de ma région, à savoir de Montpellier. Les forums sont tous plus intéressant les uns que les autres, et j'ai hâte de participer aux différentes conversations, Cependant je voudrais rencontrer et échanger avec ceux qui habitent près de chez moi; Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils, et à très bientôt. Catherine

Catherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut