Charte des rencontres entre hypersensibles (à lire avant tout!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des rencontres entre hypersensibles (à lire avant tout!)

Message par \/\/ le Lun 4 Juil 2016 - 18:57

Les rencontres entre hypersensibles est un lieu privilégié d'échanges entre personnes partageant cette fragilité commune : l'hypersensibilité.

Ce forum est ouvert à un public fragile, et donc vulnérable. Afin de protéger et d'éviter toutes malencontreuses rencontres, il est fortement conseillé aux membres du forum de venir d'abord aux rencontres officielles (organisées par W via le site : https://www.association-hypersensibles.fr/).

Il faut de nombreux éléments pour qu'une rencontre entre hypersensibles se passent bien et n'engendre pas de malheureuses situations. L'association entre hypersensibles forte de son expérience dans ce genre de rencontre met une attention particulière à ce que tous ces éléments soient regroupés pour que les rencontres soient une réussite : un noyau dur d'habitués à chaque rencontre, un climat de bienveillance, l'écoute de chacun, le respect de la fragilité de l'autre.

Fragilité ne veut pas dire faiblesse, même si au départ l'hypersensibilité est difficile à gérer (hyper émotivité, hyper réactivité au stress, angoisses, dépressions, etc.), en mettant les moyens (médical, artistique, hygiène de vie, etc) on peut faire de notre hypersensibilité une force!
Dans ces moyens, l'échange et la rencontre avec d'autres personnes concernées par l'hypersensibilité sont essentiels.

A chacune de ces rencontres, la bienveillance est de mise, et en réalité elle est plutôt naturelle, les personnes hypersensibles ayant généralement beaucoup d'empathie et une humanité profonde. Jusqu'ici, il y a toujours eu de nouveaux participants, ce qui fait subsister un esprit d'ouverture et d'accueil de l'autre.

Les discussions dépendent des personnes présentes et des problématiques ou des joies que l'on vit chacun actuellement.

Enfin, le ton est léger, les sourires et rires toujours au rendez-vous. Le but étant de remplacer la fatalité par l'espoir, car il y a raisons d'avoir espoir!

Pour la petite histoire, j'ai crée la première rencontre en juin 2014 suite à de nombreux échanges que j'avais via mon blog https://laviedunbipolaire.wordpress.com/ depuis novembre 2013.
Au début j'avais appelé ça "rencontre entre bipolaire" jusqu'à ce que j'ai pris conscience que la nature de nos échanges dépassées largement cette pathologie. L'intitulé a évolué depuis pour "rencontre entre hypersensible".

A ce jour j'ai organisé avec l'aide d'autres hypersensibles 30 rencontres à Paris dont 2 weekends en Seine et Marne, brassant plus de 50 personnalités hypersensibles mais toutes aussi différentes.

Aujourd'hui ce mouvement de rassemblement prend de l'ampleur partout en France.

Ces rencontres sont ouvertes à tous par inscription sur contact@association-hypersensibles.fr

Aussi l'Association des HyperSensibles proposent pour les membres de l'associations des événements associatifs :
- sorties, activités de tout genre (atelier artistiques, loisirs, sport, ballade, visite culturelles, etc)

- les weekend et séjours entre hypersensibles![/b]

Avant de s'inscrire dans l'une ou l'autre des rencontres, veuillez lire la charte concernant chacune de ces 4 catégories de rencontre.

W
contact@association-hypersensibles.fr
07 82 88 21 47

Dernière édition par bakuman le Ven 26 Mai 2017 - 11:10, édité 13 fois (Raison : restructuration des rencontres)

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte des rencontres entre hypersensibles (à lire avant tout!)

Message par Clochette le Ven 23 Sep 2016 - 15:22

charte lu , ca rassure sur le fait que oui .. nous somme fragile sur le fait que nous nous fesons facilement avoir car nous sommes trop gentil ...
J'éspére un jour participer a une rencontre.

Clochette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut