Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message par bakuman le Sam 2 Juil 2016 - 21:11

De Don Michel Ruiz

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum

Message par \/\/ le Dim 3 Juil 2016 - 10:01

C'est une belle référence!

J'ajouterai le mot : bienveillance, bienveillance.

C'est important que chacun fasse attention de propager des ondes de bienveillance. Une ambiance bienveillante est plus que nécessaire pour que des personnes hyper sensibles puissent échanger.

C'est la force des rencontres physiques sur Paris. Le non-jugement et l'écoute de l'autre permettent un échange privilégié dans ces petits groupes qui se réunissent toutes les deux semaines. Le forum ayant un potentiel énorme en terme d'accueil, à nous d'y veiller dés maintenant et rester sur ces rails d'ouverture et d'accueil de l'autre tel qu'il est.

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Message par Meg le Dim 20 Nov 2016 - 18:17

J'ai une questioon.  

J'ai peut être déjà montré mon incompréhension à ce propos mais sûrement mal alors je tente de le faire plus clairement:

Puisque c'est un forum de personnes sensibles, chacune à son degré et que je n'ai pas l'habitude de côtoyer d'autres de ce monde.. J'ai très peur de pouvoir affecter des gens par mes propos.

Vivant avec des hauts et des bas incessants, je ne sais si je peux m'exprimer dans tout les états d'esprits que je rencontre ou s'il est recommandé de ne m'exprimer que lorsque je suis « positive » mais pas « trop positive ».
Même en étant dans un bon mood, est-il malvenu de parler d'une sombre anecdote?

En fait c'est comme si mon interprétation du forum changeait toute les deux secondes. Du coup je me retrouve bloquée à ne pas savoir ce que je peux dire ou non. Je veux bien rester dans les rassurantes sections films/musiques mais bon...

Je suis enthousiaste d'échanger avec les gens mais extrêmement anxieuse de le faire.

Du coup je me demandais s'il était possible d'avoir un topic avec des règles concrètes sur ce qu'il ne faut pas faire.. ?
J'admire les gens ici car ils me donnent l'impression de savoir cela naturellement mais ce n'est définitivement pas mon cas :/

J'ai eu peur de ces histoires de bannissement que je pense comprendre en partie mais pas complètement par exemple.

Meg

Message par bakuman le Dim 20 Nov 2016 - 21:03

Tkt pas Meg avant d'être banni, l’équipe de modération a toujours un oeil sur le fofo !
L'essentiel est de pouvoir s'exprimer librement sans censure. Bien évidement toujours dans la bienveillance et partager tes humeurs qu'elle soit trop haute n'est pas un frein ! Beaucoup de personnes n'attendent que de pouvoir s'exprimer comme on a l'habitude de le faire pendant les rencontres entre Hypersensible.

Donc continue a t'exprimer, c'est la clef de la libération !

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par Meg le Dim 20 Nov 2016 - 23:07

Merci de ta réponse Bakuman, ça me fait super plaisir de te lire de nouveau!

Je n'ai pas peur d'être bannie en fait, j’énonçais cela pour expliquer que ce n'est pas évident pour moi de comprendre parfaitement la chose. Comme il ne m'est pas évident de savoir cadrer ce que je veux ou peux communiquer.
Puis comme ma devise salvatrice est "je ne suis pas unique", je me suis permise de déballer cette petite problématique que j'ai avec le forum. Au cas ou d'autres le vivent également.

C'est marrant, normalement toute règle ou directive me chamboulent énormément mais là je souhaiterais en avoir ^ ^'

Bref, si je vais trop loin des fois dans le négatif ou dans le positif n'hésitez pas à me le faire savoir.

Meg

Message par Damien le Lun 21 Nov 2016 - 1:11

En fait, on est censé avoir une charte un peu plus détaillée... Dès que quelqu'un se sentira de l'écrire. Détaillée, mais pas longue, stricte, mais souple.
Facile ! XD

En attendant, fais comme tu le sens, du moment que ce n'est ni illégal ni malveillant, ça devrait être bon Smile

http://hypersensible.top

Message par Meg le Mer 23 Nov 2016 - 15:24

En fait, on est censé avoir une charte un peu plus détaillée... Dès que quelqu'un se sentira de l'écrire. Détaillée, mais pas longue, stricte, mais souple.
Facile ! XD

hahaha ok je vois, et je comprend! Bon ça va alors, juste l'idée qu'un jour peut être il y aura me rassure!

Meg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut