newsletter novembre-décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

newsletter novembre-décembre 2016

Message par \/\/ le Mer 23 Nov 2016 - 19:16

Bonjour à tous!

Avant tout, merci aux personnes ayant adhéré à l'association, merci de soutenir ce mouvement naissant, grandissant et donner de l'élan aux actions qui se développent au profit des personnes concernées par l'hypersensibilité. Des cartes de membres sont en cours de production pour matérialiser votre adhésion.

0) Vos attentes

I) 1ere rencontre à Lyon!

II) Événements associatifs : Balades, Noël et conférence HS

III) Vie associative

IV) Adhésion à l'association

V) Site d'organisation des rencontres

0) Vos attentes

En parallèle des actions qui existent déjà au sein de l'association, si vous vous êtes approchés de l'association des hypersensibles avec des attentes précises, vous êtes les plus que bienvenus de les formuler. Afin de pouvoir développer des actions qui répondent à vos besoins!

I) 1ere rencontre à Lyon!

Après une première réussie à Nancy, le samedi 3 décembre, je viens à Lyon pour lancer la première rencontre entre hypersensibles à Lyon. Pour ceux indisponibles ce weekend, une deuxième rencontre aura lieu, le jeudi suivant 8 décembre avant ma remontée à Paris. Si vous habitez dans la région, n'hésitez pas à vous manifestez et faire le pas comme l'ont fait pas loin de 100 personnes déjà.

Comme l'a fait une hypersensible référente pour Lyon, n'hésitez pas à proposer une rencontre dans votre ville. Je viendrai avec plaisir! D'ailleurs un désir émerge à Rennes, amis bretons, motivés?

II) Événements associatifs : Balades, Noël et conférence HS
Les premiers événements associatifs naissent à Paris grâce aux propositions de trois membres :

- Damien propose régulièrement des balades dans Paris et ses parcs. Une opportunité pour sortir de chez soi, prendre l'air avec un petit groupe bienveillant. Oui, c'est l'hiver mais même pas peur! Profitons de cet air frais et du chocolat chaud à l'arrivée. Intéressés? Je vous envoie le contact de Damien.

- Noël HS. Lætitia organise une soirée le 24 décembre pour ceux qui n'ont rien de prévu pour ce jour de fête. Les détails pratiques sont en cours de préparation mais vous pouvez déjà témoigner votre intérêt.

- En mars prochain, Else Marie Bruhner, auteure du livre "Hypersensible et alors", propose une conférence en partenariat avec l'association à Paris. Un rendez vous ouvert à tous ceux qui veulent être éclairer sur ce qu'est l'hypersensibilité. Else Marie s'appuiera sur son livre pour partager son point de vue riche de toutes ses recherches sur le sujet.

Les participants des événements associatifs sont invités chaleureusement à adhérer à l'association, évidemment! Smile

III) Vie associative

A Paris les rencontres continuent au rythme d'une tous les 10 jours. La prochaine le 1er décembre, la suivante le 11 décembre, ainsi de suite. (Les dates ont changé depuis la dernière newsletter en raison de l'annulation de mon voyage).

Nouveauté! je propose désormais des rencontres pour les proches de bipolaires. Un moment de partage où j'apporterai, à la lumière de mon expérience et appuyé par mon livre bientôt disponible issu de mon blog laviedunbipolaire, des éclairages sur ce qui se passe dans la tête d'un bipolaire. Cela pour que les proches comprennent mieux ce trouble, et essayer d'améliorer la relation avec le proche diagnostiqué (ou non d'ailleurs!). Un moment, aussi de partage d'expériences entre les proches. Il y a des intéressés?

En parallèle des rencontres physiques, je propose un rendez-vous hebdomadaire d'audioconférence, où la distance géographique ne sera plus une barrière. Même concept que les rencontres sauf que chacun est chez soi, suffit d'avoir internet et un micro! Cela se passe les vendredis de 21h à 23h. Le lien pour accéder au salon : https://framatalk.org/radiohs

La page facebook de l'association est active : https://www.facebook.com/associationhypersensibles/.
Cet espace regorge de ressources sur l'hypersensibilité. Elle fonctionne de manière participative, toutes personnes sont invitées à faire partie de l'équipe d'édition pour nourrir la page.

Enfin, il y a l'idée de créer un GEM (Groupe d'entraide mutuel) pour l'association. Ce qui permettrait d'avoir un local subventionné. L'idéal pour centraliser la vie associative. A explorer...

IV) Adhésion à l'association

Vous avez la possibilité d'adhérer à cette association et se faisant participer et soutenir ce beau projet. Mis à part soutenir le développement de l'association, être membre permet de participer aux événements associatifs et aux séjours. Les rencontres classiques restantes ouvertes pour tous. Membre classique : 22 euros par an ; membre bienfaiteur : 77 euros ou plus par an. Toutes les autres modalités et infos vous sont données ci-joint.

V) Site d'organisation des rencontres

Cela fait deux ans et demi que je communique les rencontres par mails et facebook, cette ère sera bientôt révolu! Je travaille sur une page de notre site web : www.association-hypersensibles.fr exposant une carte de France avec toutes les grandes villes susceptibles de voir naître des rencontres. Cette page centralisera l'organisation des rencontres et l'inscription à celles-ci. Chaque intéressé (membre ou pas de l'asso), sera invité à inscrire son pseudo dans sa ville, pour se rendre compte du nombre d'HS partout en France et impulser des rencontres là où il y en a suffisamment. En attendant de trouver et de former des animateurs de rencontres autre que moi pour les villes de provinces, je me ferai un plaisir de voyager dans la France!
Hypersensiblement,

--
Will
Co-fondateur, Président de l'association des HyperSensibles
Organisateur et animateur des rencontres et séjours entre HyperSensibles en France
07 82 88 21 47

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut