Insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insomnie

Message par Tindycorne le Lun 14 Nov 2016 - 2:38

Encore une nuit ou mon cerveau ne veux pas se mettre en veille donc pourquoi pas ecrire sur un forum?! J ai été diagnostiqué il y a quelques mois hypersensible et en rentrant chez moi j ai regardé la définition et quel soulagement chaque mots reflétaient se que j ai toujours ressenti et moi qui croyait etre une extraterrestre... Mais bon le savoir ne fait pas tout, la plupart du temps je fais avec mais il y a des jours (comme aujourd'hui) ou la peur m empeche de dormir la peur de quoi? De beaucoup de chose de ce que pensent les gens de moi meme si je le sais deja vu que je ressens leurs emotions, peur qu on ne m aime pas, peur de la peur elle meme oui s en es rissible.. mon conjoint me soutient beaucoup mais il ne comprend pas il me dit "tu t en fous des autres" il n imagine pas comme j aimerais etre je m enfoutiste mais helas je ne peux pas.. j ai besoin de tout anticiper, j ai peur du changement et les autres me font la plupart du temps peur ou l inverse j ai trop d empathie pour eux et je suis capable de pleurer pendant des heures sur les malheurs de quelqu'un même si je ne le connais pas... j aimerais pouvoir un jour gerer cette particularité en attendant merci pour cet espace de partage

Tindycorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insomnie

Message par bakuman le Mar 15 Nov 2016 - 9:13

Tindycorne a écrit:Encore une nuit ou mon cerveau ne veux pas se mettre en veille donc pourquoi pas ecrire sur un forum?! J ai été diagnostiqué il y a quelques mois hypersensible et en rentrant chez moi j ai regardé la définition et quel soulagement chaque mots reflétaient se que j ai toujours ressenti et moi qui croyait etre une extraterrestre... Mais bon le savoir ne fait pas tout, la plupart du temps je fais avec mais il y a des jours (comme aujourd'hui) ou la peur m empeche de dormir  la peur de quoi? De beaucoup de chose de ce que pensent les gens de moi meme si je le sais deja vu que je ressens leurs emotions, peur qu on ne m aime pas, peur de la peur elle meme oui s en es rissible.. mon conjoint me soutient beaucoup mais il ne comprend pas il me dit "tu t en fous des autres" il n imagine pas comme j aimerais etre je m enfoutiste mais helas je ne peux pas.. j ai besoin de tout anticiper,  j ai peur du changement et les autres me font la plupart du temps peur ou l inverse j ai trop d empathie pour eux et je suis capable de pleurer pendant des heures sur les malheurs de quelqu'un même si je ne le connais pas... j aimerais pouvoir un jour gerer cette particularité en attendant merci pour cet espace de partage

Pourquoi ecrire sur ce forum , tout simplement pour t'exprimer et lacher tes ressentis ! Mettre des mots sur ce que l'on ressens pour ma part me fait un bien fou ! La peur n'engendre que la peur et il est difficile de l'enrayer mais qu'est ce qui te fait si peur ?

Le plus difficile est le regard de l'autre mais tout ça c'est notre cerveau qui nous joue des tours !
Quand les autres empiète trop sur ton morale il faut aussi savoir coupé les ponts un petit moment pour voir si avec eux ou sans eux ton système (toi en l'occurrence) vas mieux.

Bisou et prend soin de toi !

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par Tindycorne le Mer 16 Nov 2016 - 22:33

Ce qui me fais le plus peur c est les autres ce qu' ils pensent de moi particulièrement au taf..et on ne peu pas couper les pont avec sa chef lol je lis en l'autre comme dans un livre ouvert et même si au début on ne me crois pas au final j ai toujours droit à un " tu avais raison"... mais je prend ca comme une malédiction

Tindycorne

Message par bakuman le Jeu 17 Nov 2016 - 7:49

Tindycorne a écrit:Ce qui me fais le plus peur c est les autres ce qu' ils pensent de moi particulièrement au taf..et on ne peu pas couper les pont avec sa chef lol  je lis en l'autre comme dans un livre ouvert et même si au début on ne me crois pas au final j ai toujours droit à un " tu avais raison"... mais je prend ca comme une malédiction

Arriver à se libérer de ce que pense les autres sur soi est l'une des choses les plus difficile. Ayant moi même vécu cela, c'est difficile a gérér !
Je pense que lorsque l'on change ça propre perception de soi, on change la perception avec les autres mais plus facile à dire qu'à faire !
Je suis passé par un peu plus d'un an et demi de rencontre entre hypersensible, plusieurs séjour entre hypersensible et prouvé à mon taf qu'il ne s'était pas trompé de m'avoir choisi en tant que développeur/chercheur pour pouvoir comprendre que notre cerveau nous joue pas mal de tour si l'on n'en prend pas conscience.

Gros bisou Tindycorne

Step by step comme dit une amie !

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par vulcania le Sam 19 Nov 2016 - 16:54

Bonjour Tindycorne,

Bienvenue dans cet espace de libre expression.
Bienvenue parmi nous.

"Je pense que lorsque l'on change ça propre perception de soi, on change la perception avec les autres"

La clé est là, écoute le sage Bakuman ;-)

La peur du regard des autres est à l'origine une dépendance affective.
Tu as un besoin énorme d'être aimée, un besoin qui ne pourra jamais être satisfait par les autres...
Seule toi et uniquement toi peux t'apporter un immense amour inconditionnel, aimer à la fois tes forces et tes fragilités, aimer entièrement ta personne aussi importante que les autres.

Aime-toi et ta confiance reviendra ! sunny
Vulcania.
vulcania

Message par nat44 le Mar 14 Nov 2017 - 15:32

coucou tout le monde! je suis une nouvelle inscrite de ce matin et je parcours le blog.....Tindycorne, je suis comme toi: je voudrais que tout le monde m'aime et ce n'est évidemment pas le cas. je souffre très souvent du regard des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi et apprendre qu'on m'a critiquer derrière mon dos (forcément!) me blesse énormément. les insomnies je connais aussi.....toujours la même question: pourquoi les gens ne sont-ils pas toujours juste bienveillants les uns envers les autres, sans jugement????
Vulcania a raison:le besoin d'être aimée ne pourra jamais être satisfait par les autres alors il faut que nous devenions notre meilleure amie....j'essaie.
je me suis inscrite à des cours de sophrologie la semaine dernière. j'espère que cela m'aidera à apprendre à vivre le moment présent et ne plus ressasser mes blessures.
bon courage tindycorne!
nathalie.

nat44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut