Démission du rôle d'administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démission du rôle d'administrateur

Message par \/\/ le Jeu 10 Nov 2016 - 12:28

Après réflexion, je vais démissionner du rôle d'administrateur du forum ce weekend, espérant que d'ici là des bonnes volontés se manifesteront. Si j'étais administrateur de ce forum c'était d'abord pour servir l'association. J'ai pris conscience que ce forum n'a pas servi les rencontres physiques. Aucune personne (si ma mémoire est bonne) est venue aux rencontres via le forum, et inversement les gens des rencontres ne sont pas sur le forum, globalement. Les catégories les moins lus, loin derrière, du forum sont le "calendrier des rencontres" et "pépinière HS", ce qui est très parlant.

C'est pourquoi aussi, après réflexion et discussion, ce forum ne sera plus le forum de l'AHS mais un forum classique en parallèle de l'association. J'ai rectifié un peu la présentation du forum du coup.

J'ai mis beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, à administrer (tant bien que mal, avec des erreurs) ce forum, je m'en rends compte que je suis pas à ma place dans ce forum, que ma place est dans l'organisation et l'animation des rencontres comme depuis 2 ans et demi.

En plus de ne pas servir pratiquement l'association, je pense que le forum (et les décisions que j'ai pris dedans) à participer aux récentes tensions dans l'association.

Cela n'enlève en rien la réussite du forum dans l'échange entre hypersensibles, ce forum fait du bien à beaucoup de gens. M'enfin, pour moi l'échange de qualité entre hypersensibles se fait physiquement en groupe et ponctuellement. Et je préfère recentrer mon investissement là dessus.

J'ai certainement commis des erreurs, je suis pratiquement seul à avoir certain points de vue (ex: message privé), c'est donc logique que je laisse mon rôle d'administrateur à un habitué des forums (ce que je ne suis pas) qui est en accord avec la majorité des membres du forum.

Et, devoir prendre la décision de bannir ou non un ami... plus jamais!

Pour les messages privés, j'ai pris cette décision pour que, ce qui s'est passé avec des membres du forum ne se repassent pas. L'avis général est de laisser cette liberté au prix des risques. Moi, je préfère apprendre des expériences et ne pas commettre les mêmes erreurs. Voilà en gros mon point de vue. C'est maintenant à Damien (l'administrateur qui reste) de prendre cette décision.

J'invite vivement les habitués ou non de ce forum à investir un peu de leur temps si vous tenez à ce forum, la charge va être lourde pour Damien et Toki, qui n'ont pas beaucoup de temps, comme tout le monde!

Voilà j'espère que vous comprendrez ma décision.

Mais je reste membre du forum, hein! et donc bannissable à souhait, haha!

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission du rôle d'administrateur

Message par cmv le Jeu 10 Nov 2016 - 12:48

:no:C'est dommage... Moi je ne participe pas aux rencontres parce que ça me fait trop de frais de me déplacer jusqu'à Paris mais je trouve que ce lien entre le forum et les rencontres est une bonne chose. Et puis je te trouvais très bien comme administrateur.
cmv

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2016 - 20:31

Je crois au fond que personne ici n'est en mesure de tenir le rôle d'admin / modérateur Very Happy le nombre de fois où j'ai pu bannir / supprimer qqun qui m'était chère de X ou Y réseau social... ça fait partie de notre nature d'avoir ce genre de comportements.

Tu fais le taff comme il faut, ne te blâme pas inutilement! Tu tombes, tu te rélèves, la stabilité, c'est pas notre truc. Je suis tombé sur ce forum (je n'en fréquente aucun autre) parce que je lis ton blog et je me retrouve parfois / souvent dans ce que tu écris. Ca me permet de me sentir moins coupable et d'avancer. Tu as trébuché, on peut pas t'en vouloir, on est tous passé par là.

Ce que je peux conseiller, c'est d'essayer d'élaborer une charte pour le forum, qq règles de base à respecter. Pour les ban, se référer systématiquement à cette charte.

Moi non plus je peux pas venir sur Paris, enfin pas tout de suite. Mais ce forum me permet de parler de choses que mon entourage est incapable de comprendre, et parfois, je tombe sur des gens qui me comprennent, et ça fait plaisir. pour ma part, tu peux rester admin Smile

Invité
Invité

Message par vulcania le Mer 16 Nov 2016 - 11:48

Celui qui trébuche montre le chemin W. ...  Smile

Je comprends ta démission.
Par contre, pas forcément ta décision de séparer  l'AHS du forum...
J'ai l'impression que tu es en train de te tirer une balle dans le pied en faisant cela.

Pour moi, rencontres physiques et rencontres virtuelles se complètent dans les deux sens.
De plus, le forum est truffé de discussions et donc d'éventuelles informations précieuses surl'hypersensibilité, que ceux qui se rencontrent physiquement n'auront pas forcément le temps d'aborder...
On ne peut pas aborder des sujets intimes et complexes avec 10 personnes. Et là, c'est mon expérience qui parle Wink

Je ne peux pas administrer le forum pour la même raison que nous tous : je n'ai pas assez de temps pour le faire.
Par contre, je veux bien si je vois un message douteux, recadrer gentiment le nouveau forumeur.

Enfin, pour ma part, c'est parce que je suis sur le forum et que j'ai pu échanger avec des personnes réfléchies que j'ai envie d'aller plus loin dans mes rencontres.
Mais comme, je n'habite pas Paris, cela va prendre plus de temps et d'argent...

Voilou, voilouou !

Patience et Espoir W. Wink
vulcania

Message par Damien le Mer 16 Nov 2016 - 12:03

vulcania a écrit:Par contre, je veux bien si je vois un message douteux, recadrer gentiment le nouveau forumeur.
D'ailleurs, il y a un bouton "faire un rapport du message à un admin ou un modérateur" dans chaque message, qui permet d'alerter la modération sans engager la discussion avec l'auteur d'un message qui serait controversé (mais on peut engager la discussion aussi, ce n'est pas mutuellement exclusif ^^).
C'est pratique, les modos ne pouvant pas lire tous les messages du forum.

http://hypersensible.top

Message par \/\/ le Mer 16 Nov 2016 - 12:41

Salut, salut,

Ne plus être administrateur m'a libéré d'un poids. Ca me déconnecte un peu du forum, ce qui est bon pour mon équilibre.
Pour l'AHS, après réflexion et discussion avec des membres du bureau et Damien, c'est mieux comme ça. C'est une question de responsabilité.
Je trouve plus juste que le forum soit indépendant tout en communiquant les événements et actions qui concernent l'hypersensibilité. Que ce soit celles de l'AHS mais aussi de tout autres collectifs et associations.

Voili, voilou

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Message par Damien le Mer 16 Nov 2016 - 16:54

Oui, pour ceux qui s'en souviennent, c'est aussi comme ça que fonctionnait le forum à ses tous débuts : comme un lieu indépendant et informel accueillant les discussions liées à l'hypersensibilité, dont celles relatives aux associations dont c'est le sujet.
Du coup, on fait une section par association, et libre à elles de la peupler comme elles le souhaitent (que ce soit réellement un sous forum à part entière, ou un simple lien vers leur propre site).

http://hypersensible.top

Message par vulcania le Mer 16 Nov 2016 - 19:54

Ok ça marche W. et Damien.
Si cela est juste pour vous alors cela est aussi juste pour moi.

Damien, merci pour l'info du bouton. Je ne manquerai pas de l'actionner si nécessaire.

Bonne soirée !
cyclops
vulcania

Message par MarionT le Mer 25 Jan 2017 - 13:17

Triste d'apprendre ta démission, j'adore la qualité de tes écrits.
Ce forum vient vraiment pour moi en complément de la radio des HS à laquelle je pourrais participer régulièrement en attendant d'aller aux rencontres sur Lyon. Ce sera intéressant pour moi de découvrir des aspects précis de l’hypersensibilité en organisant des émissions à "thèmes", sujet que je ne maîtrise pas aujourd'hui et qui pourrait me la faire apprivoiser plutôt que de la rejeter.

Bien à toi.
MarionT

Message par NadBer le Dim 5 Fév 2017 - 23:41

Ahh donc t'es plus admin W! ( c'est nadber) je te rejoind lorsque tu parle de l qualité de l'échange par des rencontres physiques!
NadBer

Message par sirk le Sam 16 Sep 2017 - 1:55

j'avais pas vu ce sujet...  +1 William !

http://hypersensible.forumactif.org/t622-technologie-et-pollutions-psychiques#7116

le "centre de ressources" me parait le seul a pouvoir être un tant soit peu utile, a conditions que les sources soit fiables, vérifiées, saines... l'admin a un rôle important pour cela.

sirk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut