Messages privés, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages privés, pour ou contre?

Message par \/\/ le Lun 7 Nov 2016 - 14:15

Les messages privés on été retirés pour les risques qu'ils représentent. En effet le public hypersensible est fragile et donc en proie à des périodes d'instabilité. Aussi, parfois on peut être influençable. Des expériences l'ont montré ici.
Mais je comprends que cela puisse être frustrant, donc j'ouvre le débat ici, et l'équipe d'administration (Damien et moi) rectifiera le tir si besoin!

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages privés, pour ou contre?

Message par cmv le Lun 7 Nov 2016 - 21:59

Bonsoir,

Pour moi, pas de frustration personnellement.
Maintenant il est vrai que ceux qui connaissent une amitié naissante peuvent en avoir. Nous sommes normalement des adultes responsables et nous devrions pouvoir gérer les messages privés. Vulcania et moi, nous t'avons prévenu de notre discussion et nous avons suivi tes conseils sur les rencontres en dehors de l'asso. Je pense que tout à chacun est capable de se responsabiliser, cela est important pour nous et pour le respect de ce que nous sommes, ça fait parti du travail sur nous même. Et puis, je pense que nous savons reconnaitre, de part notre expérience de la maladie, lorsqu'une personne perd pied. Alors, pour ma part, je penche pour le oui pour les messages privée.
cmv

Message par vulcania le Lun 7 Nov 2016 - 22:52

Oui je rejoins aussi l'avis de CMV, et c'est pas parce qu'on est copines dans la vraie vie que je t'écris ça puisque nous nous sommes pas encore rencontrées, c'est promis, juré, craché W !

Comme l'écrit CMV nous sommes des adultes avant-tout, l'expérience apprend à grandir bonne ou mauvaise, si tu interdis tout sur ce forum de peur de la montée ou de la descente maniaque, allons-nous véritablement vers de la liberté d' expression ? That is the question !

Merci de ne pas projeter tes propres angoisses W, et d'en rajouter à notre propre psychose et éponge émotionnelle ;-)),
D'ailleurs pour info, tout de suite, je suis allée sur le site sans me connecter, un oubli de ma part, et j'y ai lu un message du genre "vous ne pouvez pas répondre à ce message", j'ai eu un haut le coeur affraid , j'ai cru que tu m'avais banni du forum !
Et là c'est sérieux ce que je t'écris, pour te dire l'ampleur de ma psychose... ;-)

Et arrête de croire que nous avons que de la fragilité en nous, nous avons aussi de la force. La force de nous en sortir...
Il nous faut aussi des témoignages qui vont dans ce sens malgré les "chutes" ou les "montées" pour redonner de l'espoir à ceux qui ont perdu le goût de vivre et de se battre sur ce forum...

Ne serait-ce pas par hasard ton état actuel qui nourrit tes pensées aussi pessimistes sur le monde qui t'entoure W. ? ;-)

Message écrit avec beaucoup de bienveillance pour toi W. (je tiens à te le préciser) I love you
vulcania

Message par L. le Mer 9 Nov 2016 - 19:19

Salut à tous,

Je suis pour le blocage temporaire des MP. Pourquoi ? Parce que je connais les raisons. Et c'est ça qui est très important. Parfois, quand on gère une association, on ne peut pas expliquer toutes les décisions, du moins pas en profondeur. Parfois c'est même proscrit. 

J'ai déjà géré un forum, j'ai déjà été membre active de forums, et géré un projet avec 60 personnes sous ma coupe, et une équipe de 8 personnes. J'ai fait mes études dans le management. Alors, écouter tout le monde, oui, mais il faut trancher. Sinon c'est l'anarchie... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Seulement des décisions. 

Aujourd'hui, créer cet espace fait du bien à tous. Chacun vient prendre son petit bout qui lui fait du bien, et il est difficile de voir le travail derrière, c'est tout à fait compréhensible.

J'ai déjà eu le cas où on passe de statut d’idole à celui de dictatrice dès le moindre faux pas...

Pour ma part, ce blocage se doit d'être temporaire. Pourquoi ? Parce que de cette décision naîtra de nouvelles solutions pour mieux gérer. 

Oui on a la force de s'en sortir. Mais parfois pour éviter les dégâts il faut agir vite, et ce n'est pas une atteinte à la vie privée, sans exagération.. Si les personnes veulent se contacter, elles peuvent le faire avec d'autres moyens, et je ne crois pas que le besoin soit si urgent que celui de protéger les membres de ce forum... Smile

Même en étant adulte, certains souffrent de troubles, notamment bipolaires (c'est mon cas). Et qui peut dire aujourd'hui qu'il ne connaît pas encore de dépressions ou de phases maniaques ? Qui ne connaît pas les dégâts engendrés par un tel état ?

Alors, si quelques-unes arrivent peut être à s'en sortir, sans cachets, avec un travail intérieur, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde...

C'est un message bienveillant, je ne vise personne. Mais je sais une chose : quoi qu'il arrive, on soutient le créateur du projet. Y a qu'à voir comment on traite nos stars, nos politiciens : on les encense, puis on les démonte telle de la merde... Je ne dis pas que les deux précédentes personnes l'ont fait, ni d'autre, mais passer de l'autre côté de la barrière permet peut être un jugement plus objectif ? 

Bisous à tous 

L.
L.

https://bipolaritedouanceschizophrenie.com/

Message par bakuman le Lun 14 Nov 2016 - 17:43

Pour ma part, je pense que la messagerie devrait être remise.

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par Damien le Lun 14 Nov 2016 - 18:43

Hello

J'attends encore un peu que d'autres s'expriment, on tranchera après (Toki est pour le retour des MP; personnellement, j'ai autant d'arguments pour que contre, donc je me sens neutre sur ce sujet).

http://hypersensible.top

Message par L. le Mar 15 Nov 2016 - 8:40

Ils devraient être remis avec des préconisations de bonne conduite, une sensibilisation aux membres du forum . Par exemple :

Prenez garde à toute information demandée personnelle, aux publicités, aux pseudo-sectes, à des membres qui ont l'air perturbés, etc. 

Au moins chacun aurait lu et saurait à quoi s'attendre sur les "risques" à échanger en MP. 

Partout il existe des rôdeurs, des trolls, des personnes mal-intentionnées qui aiment venir sur ce genre de forum où les personnes sont déjà en état de fragilité et plus manipulables de part leur grande empathie et sensibilité.
L.

https://bipolaritedouanceschizophrenie.com/

Message par Damien le Mar 15 Nov 2016 - 21:14

L. a écrit:Pour ma part, ce blocage se doit d'être temporaire.
Ça me semble la voie intermédiaire la plus mesurée.
Du coup, on va certainement remettre les MP sous peu, quitte à les couper à nouveau si ça déraille Wink
Et ainsi de suite, en essayant de rester à l'équilibre entre le plus de liberté possible, et le moins de risque possible.
Modérer, c'est un peu un boulot de jardinier, non ? ^^
(on recherche toujours des volontaires, d'ailleurs Wink)

http://hypersensible.top

Message par bakuman le Mar 15 Nov 2016 - 21:53

Il faut cultiver notre jardin disait voltaire

M.
bakuman

Message par Toki le Mer 16 Nov 2016 - 0:30

Bonjour à vous,
Je suis effectivement pour le maintient de la messagerie privée parce qu'elle m'a déjà bien servie. Certains messages spontanés d'encouragement m'ont pas mal réchauffé le cœur. Des messages qui n'auraient sans doute pas existé autrement que par MP (accès facile, moins intrusif ou intimidant que le mail, qui facilite les échanges spontanés).
Ensuite, j'avoue avoir une petite obsession pour les espaces privés. J'aime le partage communautaire mais j'apprécie aussi avoir un espace d'intimité où je pourrais éventuellement échanger avec un membre en particulier sans avoir à tout déballer sur le forum.
Enfin, sur un plan plus éthique, je pense qu'il est important de considérer les membres du forum comme des adultes responsables.

Maintenant, je dis tout cela avec une certaine conviction mais je ne me formaliserais pas si la messagerie privée disparait. J'ai conscience du risque qu'elle peut représenter car on ne peut gérer ce qui se passe en privé entre les membres.
Toki

Message par bakuman le Mer 16 Nov 2016 - 2:25

Je pense qu'il faut que si certaine personnes se sente envahi par d'autres en MP alors il est nécessaire de le faire savoir aux admins ou aux modos pour pouvoir agir rapidemment mais la messagerie n'est nullement un risque pour ma part bien au contraire une source de mini kiff ou de bonheur. Je suis toujours ravis d'avoir des news de personnes par messages privée.

M.
bakuman

Message par NadBer le Lun 6 Fév 2017 - 10:51

Coucou tout l'monde ah je vois que ça a soulevé qq soucis (que moi aussi j'avais rencontré)
Il y aussi le fait que les membres soient tenter d'échanger par mp au lieu d'enrichir le forum.
Perso je retiens la leçon et effectivement j'étais en instabilité et dépréssive, je venais de vivre une rupture j'ai pris une mauvaise décision que je n'ai pas mesuré et ça c'est terminé très mal (car j'ai beaucoup souffert), c'est cher payé l'acte d'altruisme! dorénavant je fais plus attention.  

Est ce un problème de mp ou "mon" problème, devons nous nous barricader, monter de murs pour nous protéger d'un potentiel négatif statistiquement existant ,je pense que l'on doit gagner en confiance, en expériences bonnes et mauvaises ,réfléchir, se remettre en question et continuer d'avancer ...
bises à tous.
NadBer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut