-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Rencontres HS hors des grandes villes ?

4 participants

Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 23:52

Mon post n'est peut-être pas dans la bonne section donc no problem s'il doit être déplacé

Bref je me posais juste des questions quant aux rencontres IRL.

Il y a quelques semaines je m'étais inscris pour une rencontre HS sur Toulouse, mais avait rebroussé chemin en voyant le lieu de RDV. De base je supporte mal les grandes villes, mais je m'étais préparé à exceptionnellement faire un effort pour un événement de ce type, sauf qu'en plus d'être dans une grande ville la rencontre avait lieue dans un restaurant (le comble de l'horreur pour moi, sérieusement je déteste ces endroits).

Là je viens de voir un mail qui me signale une rencontre HS sur Toulouse la semaine prochaine, mais je voulais du coup savoir s'il y avait des rencontres organisées dans des endroits plus calmes, des petits patelins, ou même des randonnées ou truc du style. Et vu que je me doute que ce n'est pas le cas, y-aurait-il potentiellement des gens intéressés pour essayer d'organiser quelque chose de similaire ?
Je comprend que le fait de tabler sur une grande ville facilite les rencontres et l'organisation, mais perso je trouve que c'est un comble de faire ça pour des hypersensibles.

Voilà voilà le principal, donc si jamais mon problème est partagé par des gens passants sur ce post, et bien déjà bonjour à eux, et n'hésitez pas à faire part de ce que vous avez à dire Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par Frienn Lun 22 Avr 2019 - 10:07

Coucou Zara Smile

Il y a en effet parfois des exceptions pour organiser des rencontres dans des villes moins grandes, mais ce n'est pas évident car il faut un minimum de personnes présentes pour garder la dynamique du groupe.
Par exemple, il y a eu récemment des exceptions faites pour Reims et Rouen qui sont en jaune, mais il ne sera pas possible de créer des rencontres par l'asso dans des villes avec moins d'inscrits, voire pas du tout.

De même, dans le cas où la ville est bien en vert et qu'on voudrait simplement s'en éloigner, ce n'est peut-être pas évident de s'organiser ensuite avec tout le monde pour que chacun accepte de se déplacer en-dehors de celle-ci.

Cela écrit, je vais quand même parler de ta question dès que j'en ai l'occasion (et c'est dommage car c'était hier soir qu'il y avait un vocal spécial rencontres !).

Sinon, pour organiser des rencontres en-dehors de celles prévues par l'asso, en général, c'est faisable entre adhérents.
Il y a un Discord adhérent fait, entre autre, pour ça, dans lequel tu peux converser avec des personnes de ta région (si y'en a, bien sûr Razz).
Sinon, des rencontres à thèmes ou ateliers existent bel et bien. Il peut y avoir du dessin, du théâtre d'impro, des jeux de rôle, et aussi de la randonnée ! Bien sûr, ce n'est pas limité, il y en a autant que les gens peuvent apporter d'idées.

En ce qui concerne le lieu de rdv précis, en général, il est préconisé des endroits assez calmes, tels que bars peu fréquentés avec peu de bruits et pas trop de luminosité, ou des parcs, mais ce n'est pas toujours évident à trouver, surtout lors des premières fois.
Ensuite, tu peux peut-être aussi en discuter directement avec l'organisateur lors de ton inscription ?
Je ne sais pas exactement comment ça se passe, je n'en ai jamais fait.

J'espère t'avoir répondu Smile

Frienn

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par actarus Lun 22 Avr 2019 - 12:00

Bonjour Zarathoustra ,
Ce que tu évoques est un réel problème pour plusieurs personnes qui ne sont pas très proche des villes "vertes", voir carrément éloignés. La seule possibilité que je vois et qui relève de l'initiative de chacun, serait de faire connaissance via discord ou ce forum, de personnes qui seraient géographiquement proches de toi et qu'à un certain moment, vous décidiez de vous rencontrer pour de vrai, si vous en avez envie. Après, effectivement, trouver ces personnes là, cela relève un peu du hasard, car la France est grande mine de rien Smile
Je préciserait que puisque, le fait d'aller sur le forum ou sur discord, n'implique pas l'adhésion à l'association des hypersensibles, si rencontres, il y a, ce seront des rencontres privées, qui n'engagent pas l'association mais c'est néanmoins possible Smile
En ce qui me concerne, je vais t'envoyer mon téléphone en MP.
Bonne journée à toi Smile
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par manumen Mer 24 Avr 2019 - 18:13

Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec ce que tu exprimes Zarathoustra car je ressens exactement les mêmes choses et ai les mêmes besoins.
J'habite à Carbonne, à 1/2h de Toulouse. C'est une petite ville sans stress. La nature est partout autour, il y a de super jolies balades dans le coin.. Les sentiers de Via garona passent par ici..
Ce qui me brancherait bien, ce serait une journée avec petite rando (max 3h) et piquenique.. Pour les toulousains, il pourrait peut-être y avoir du covoiturage..
Si des personnes sont intéressées, on pourrait organiser une rencontre. Qu'en pensez-vous?
Emmanuelle

manumen

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par actarus Mer 24 Avr 2019 - 19:09

Bonjour Emmanuelle,
J'espère que quelqu'un verra ton message et que tu parviendras à  organiser cette journée rando. En plus, Toulouse est une ville verte pour l'association, donc, il y a forcement des hypersensibles dans le coin. A vrai dire, ils sont partout Wink
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par Sourire Mer 24 Avr 2019 - 19:11

Bonjour à tous,

Pour être honnête j'ai rédigé un méga message mais il s'est effacé lorsque j'ai voulu le publier (pourtant je le sais qu'il faut copier avant... Laughing ). Bref je vais faire la version courte, pardon pour les tournures maladroites par avance.

Je suis  l'organisatrice (temporaire) de la rencontre de dimanche sur Toulouse.
Effectivement ce n'est pas évident de trouver un lieu adapté. Nous avons choisi le même restaurant/snack que la dernière fois. Il ressemble un peu à un Flunch : calme, pas obligé que toute la table consomme, pas de serveur stressant. C'est un compromis en attendant de trouver mieux. Si vous connaissez des lieux je suis preneuse !
Je pense que dès la prochaine rencontre on pourra aller dans un parc selon la météo.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'activités à la campagne. Pour moi les deux sont complémentaires : les rencontres en ville comme une porte ouverte pour les "nouveaux", pour découvrir l'asso. Et des activités hors du cadre des rencontres qui peuvent s'organiser sur le Discord comme le disent actarus et Frienn.

Et dans le temps où j'écrivais mon long message perdu, j'ai vu celui de manumen. C'est fantastique ! Je serai aussi motivée par ce type d'activités. 3 personnes déjà, et je suis sure qu'on peut trouver plus de personnes prêtes à s'organiser.
D'ailleurs Manumen, j'ai envoyé le mail aux participants de dimanche pour leur demander un covoit depuis Carbonne, je te tiendrai informée des retours.

A bientôt j'espère, à une rencontre HS ou en dehors,

Sourire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par actarus Mer 24 Avr 2019 - 19:15

Smile
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 14:12

Hé Zara c'est une marque de fringue je refuse qu'on m'appelle ainsi! Smile

Sinon merci bien pour vos réponses, oui je me doute que c'est déjà un peu compliqué d'organiser des rencontres HS dans les grandes villes, donc encore plus dans la campagne! Mais bon au moins l'idée est lancée.
Et vu que je suis pas très doué pour m'organiser même pour moi seul, alors organiser un événement pour un groupe et bien ça me parait compliqué. Mais je vais qd même essayer de faire qqchse de mon côté.
Bref en tt cas ce n'était pas une plainte je me suis juste fait porte parole des gens qui partagent ma problématique.
Après il faut aussi peut-être savoir braver ses réticences, et donc s'essayer aux grandes villes. Soigner le mal par le mal peut peut-être aider ? A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par actarus Lun 20 Mai 2019 - 15:51

Smile
actarus
actarus

Messages : 741
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Saint-Denis (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres HS hors des grandes villes ? Empty Re: Rencontres HS hors des grandes villes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum