Boîte à idées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte à idées

Message par Damien le Jeu 23 Juin 2016 - 17:43

Salut à tou(te)s

Je viens de réserver le nom de domaine et de le faire pointer sur ce forum, créé en 5min.
Je n'ai rien configuré, tout est à faire. Si j'ai déjà été modo, je n'ai par contre jamais été admin, donc si vous avez des idées sur quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire, je vous écoute! Smile
Damien

http://hypersensible.top

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à idées

Message par \/\/ le Ven 24 Juin 2016 - 12:23

Salut!

C'est déjà super, ça va se mettre en place tranquillement. On est dans une démarche expérimental.

Sinon est-ce que tu pourrais pas l'appeler plutôt : Association des Hyper Sensibles?

Il faudrait aussi un endroit pour communiquer le projet de l'association.

Ca veut dire quoi rencontres IRL? Je propose qu'il y est qu'un seul onglet rencontre dans le première page et que dans celui ci il y est des sous menus. Genre prochaine rencontre à Paris. Prochain week end. Prochaine rencontre skype. Proposez une rencontre. Retour sur les rencontres.
\/\/

http://www.association-hypersensibles.fr

Message par Invité le Ven 24 Juin 2016 - 14:07

Bonjour, j ai été admin pdt plusieurs années sur forum actifs à succès en plus ; ) j'ai eu jusqu'a plus de 7 000 inscrits sur un de mes forum.
Tu dois t'habituer au panneau de configuration explorer toutes les possibilités.
Je préparais et envoyé une newsletter par semaine.
Pour gérer un forum il faut creer et proposer afin de motiver les membres à participer (en misant sur l'échange).
Tout dépend de l'admin en fait! Moi j été très énergique et innovente donc de rien j'ai augmenté mon nombre d'inscrits au fur et à mesure avec des forums tjrs très actif on ne s'y endormait pas! Après je pense que les résaux sociaux ont ralentit l'effet forum...
J'te souhaite de t y épanouir tenir un forum c'est du taf!en s'y investissant mais tout dépend de ton but! Perso j'ai tjrs créer des forums pour que ça bouge/échange...donc dans ce sens faut travailler la pub ,travailler le contenu, échanges de liens, ouvrir certaines catégories au public, d'autres non (lisibles que pr les inscrits)...voir le réglèment.. tout plein de choses!!

Invité
Invité

Message par bakuman le Ven 24 Juin 2016 - 19:57

Super Damien !

Le forum est vraiment pas mal ! Very Happy

Miloud
bakuman

Message par Damien le Ven 24 Juin 2016 - 23:36

\\/\/ a écrit:Sinon est-ce que tu pourrais pas l'appeler plutôt : Association des Hyper Sensibles?
Ok, c'est fait.
Par contre, est-ce judicieux de rattacher le forum, par ce nom, à un seul projet en particulier (quand bien même il en est effectivement issu) ?
Ça affecte un peu le principe de discussion autours des projets multiples.

Il faudrait aussi un endroit pour communiquer le projet de l'association.
J'ai mis un sous forum pour ça : http://hypersensible.forumactif.org/f2-presentation-et-discussions-autour-des-projets
C'est sans doute là qu'il faudrait créer un sujet pour détailler le projet.

Ca veut dire quoi rencontres IRL?
In Real Life.
J'ai pas trouvé d'équivalent francophone ^^

Je propose qu'il y est qu'un seul onglet rencontre dans le première page et que dans celui ci il y est des sous menus. Genre prochaine rencontre à Paris. Prochain week end. Prochaine rencontre skype. Proposez une rencontre. Retour sur les rencontres.
Mmhh... je ne suis pas sûr que ça soit possible. Les sous-forums apparaissent automatiquement (il est possible que ça soit configurable, ceci dit, mais je ne sais pas encore le faire).
Damien

Message par Damien le Ven 24 Juin 2016 - 23:57

NadBer a écrit:Pour gérer un forum il faut creer et proposer
Je compte assez peu faire ça ^^
Mon but est de créer un lieu d'échange entre les divers projets liés à l'hypersensibilité dont j'ai connaissance (et de tous les autres Wink ), et de rencontres entres hypersensibles.
Pour l'instant, tout passe par W et son blog, ce qui ne permet pas d'organiser de rencontres hors Paris, ni hors temps ou W est disponible. Ce sont de sérieuses limitations (je pense en particulier aux non parisiens).
Avec ce forum, les gens peuvent s'auto-organiser, sans tutelle extérieure. Et mon but est atteint, je n'ai pas d'autre implication en vue dans aucun projet actuellement.

Je proposerai certainement des sorties de temps à autre mais c'est tout ce que je prévois pour l'instant Smile
Damien

Message par Invité le Sam 25 Juin 2016 - 9:19

coucou
c est super chouette pr les rencontres! J'aimerai beaucoup y partiper ça me tente vraiment!

Invité
Invité

Message par Damien le Sam 25 Juin 2016 - 12:29

NadBer a écrit:coucou
c est super chouette pr les rencontres! J'aimerai beaucoup y partiper ça me tente vraiment!

Salut

Je pense que pour celle du 2 et 3 juillet, tu peux certainement venir, mais c'est W qui s'occupe de l'organisation (et de prévenir les gens de l'endroit et de l'heure, par mail jusqu'à présent), je te propose donc de le joindre via son blog (ou ici par MP, puisqu'il est inscrit sur le forum).
Damien

Message par Invité le Sam 25 Juin 2016 - 13:42

oui j'ai vu ça! si je trouve un blablacar j'y vais avec plaisir! mais rien n'est moins sur : /

Invité
Invité

Message par \/\/ le Sam 25 Juin 2016 - 19:06

Je propose qu'on prenne un petit moment ce premier week end de juillet, pour déterminer une arborescence pour le forum
W
\/\/

Message par Invité le Sam 25 Juin 2016 - 19:27

Coucou l'admin
Je propose une rubrique textes poèmes ou créations artistiques on on pourrait partager nos propres créa ou bien celles que nous aimons.
Une rubrique (ou sous rubrique) nouveaux membres pour ceux qui veulent se présenter à leur venue sur le forum

Invité
Invité

Message par \/\/ le Sam 25 Juin 2016 - 19:39

Voilà une ébauche de menus que je vous propose :

- C'est quoi ce forum? (présentation du lieu)
- Bienvenue à toi! (présentation des nouveaux membres)
- Partageons notre hypersensibilité (témoignages et échanges)
- Rencontrons-nous (prochaines rencontres physiques et virtuelles)
- Centre de ressources (partages d'outils pour aller mieux)
- Art HS (partage de nos créations artistiques)

Damien, effectivement je ne crois pas que tu peux figer des sous menus. Mais dans ce plan que je propose il n'y a pas besoin. Des fils de discussions se créeront naturellement.
Qu'en pensez vous?
W
\/\/

Message par Invité le Sam 25 Juin 2016 - 20:34

idée: on peut regrouper ta liste W dans une rubrique "Nous les membres"
sauf pour cette ci: - Centre de ressources (partages d'outils pour aller mieux) qui serait ds une autre rubrique ou une rubrique à elle seule..

suggestion:
Rubrique"Nous les membres" (ou autre idées!)
-C'est quoi ce forum? (présentation du lieu)
- Bienvenue à toi! (présentation des nouveaux membres)
- Partageons notre hypersensibilité (témoignages et échanges)
- Rencontrons-nous (prochaines rencontres physiques et virtuelles)
- Art HS (partage de nos créations artistiques)

Invité
Invité

Message par Damien le Sam 25 Juin 2016 - 22:28

\\\\\/\/ a écrit:Je propose qu'on prenne un petit moment ce premier week end de juillet, pour déterminer une arborescence pour le forum
W

Bonne idée.
Je vous laisse faire le brainstorming ici, prenez des notes, on synthétise tous ça le WE du 3 Wink

J'ai affiché les catégories, sinon, avec les sous-forums. Ça me semble plus clair.
Par contre, classer l'hypersensibilité dans les troubles psychiques, ça me laisse dubitatif... c'est clairement une gêne au quotidien pour moi, mais je sais que tout le monde ne le vit pas ainsi. Mmhh... je vais en faire une catégorie à part. Après tout, c'est le sujet principal de ce forum ^^
Damien

Message par bakuman le Dim 26 Juin 2016 - 15:43

Ok ça marche ! Il faudrait étendre les droits d'admin à ce qu'il le souhaite !

Dernière édition par bakuman le Dim 26 Juin 2016 - 17:33, édité 1 fois
bakuman

Message par Damien le Dim 26 Juin 2016 - 17:31

bakuman a écrit:Il faudrait étendre les droits d'admin à ce qu'il le souhaite ! Very Happy
Je ne suis pas chaud pour ça : l'admin peut tout configurer et, de fait, tout casser ^^
Autant avoir un seul responsable, et faire tourner ce rôle, pour être sûr de ne pas avoir d'actions conflictuelles réalisées simultanément (pour citer un exemple de problème possible).

Par contre on peut mettre des modos (actuellement ça n'urge pas, vu le peu d'utilisateurs, mais tôt ou tard il faudra y penser).
J'aurais tendance à penser que les gens du projet AHS seraient plus indiqués pour ce rôle, puisque ce forum en est inspiré. Enfin bref, on verra qui veut l'être le WE du 3, et comment on procède.

Message par bakuman le Dim 26 Juin 2016 - 17:58

Je suis d'accord. On en reparle la semaine prochaine à la rencontre.

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 18:07

Damien a écrit "Par contre, classer l'hypersensibilité dans les troubles psychiques, ça me laisse dubitatif..."... Bien évidemment ce n'est pas un trouble psychique pour faire vite disons que c'est un trait de caractère.....

Invité
Invité

Message par bakuman le Dim 26 Juin 2016 - 18:10

Hubert Mensch a écrit:Damien a écrit "Par contre, classer l'hypersensibilité dans les troubles psychiques, ça me laisse dubitatif..."... Bien évidemment ce n'est pas un trouble psychique pour faire vite disons que c'est un trait de caractère.....

A bais voila Joel !

Believe in yourself stay strong and never give up
M.
bakuman

Message par \/\/ le Dim 26 Juin 2016 - 18:17

Oui on en discutera. Ca me plaît pas tellement cette configuration. Pas besoin d'une rubrique hypersensibilité, c'est déjà le titre du forum. Il faut trouver des titres de rubriques engageants, et garder une cohérence dans le forum. Je ne suis pas certain qu'ils faillent afficher comme titre de rubrique des diagnostiques, on ne ferait qu'additionner différents forums. L'hypersensibilité peut engendrer un diagnostic mais n'oublions pas que ce n'est qu'une minorité qui sont diagnostiqués. Je trouve que c'est mieux que l'on retrouve les diagnostics (c'est gros mots dans lesquels je ne crois pas) dans des sujets de discussions (lancés par des hs voulant parler de bipolarité, schizophrénie ou que sais-je).

si on doit lister le nombre de diagnostics différents qu'on peut retrouver chez les hs, le forum ressemblera vite au DSM 5!

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 21:38

Donc j'apprends que vous serez tous là le 2 et 3 juillet cool ça! Je fais de mon mieux pour être aussi présente!
Damien en tant qu'admin tu dois créer l'arborésence du forum et créer tous les posts explicatifs de chaque rubrique en créant des post it. Certaines rubriques doivent être lisibles par tous pour "inviter" tous visiteurs et les autres basées sur l'échange et plus non lisibles par les visiteurs pour préserver le côté membres du forum.

je peux t'y aider à mettre ça en place et ensuite tu me remet en simple membre à toi d voir! en tout cas tu sais que j'ai été admin longtemps même si le panneau à évolué je peux tapporter mon aide si tu l'souhaite!

Invité
Invité

Message par Damien le Lun 27 Juin 2016 - 9:55

NadBer a écrit:Je fais de mon mieux pour être aussi présente!
Ok Smile
tu dois créer l'arborésence du forum
Oui, et ce n'est pas très compliqué à faire, mais pour l'instant il n'y a pas consensus. Je prévois de faire ça après le WE du 3, où on aura le temps d'en débattre.

Merci pour ta proposition d'aide, je ferai appel à toi si le besoin s'en fait sentir Smile

Message par \/\/ le Lun 27 Juin 2016 - 10:24

Ce serai bien que tu crées un menu provisoire maintenant. J'ai déjà lancé la communication pour ce forum et faudrait donc qu'il soit un minimum "pratiquable".
Histoire de ne pas perdre de nouveaux arrivants. (le post sur facebook ayant fait mouche!)

- présentation des nouveaux membres (le plus important, je pense) ( ce qui nous permet de nous présenter, nous, déjà, qui sommes là)
- Construction du forum (montrer qu'il est en cours de formation)- boîte à idées
- Témoignages d'hyper sensibles
- Rencontre

Ou quelque chose du genre

W

Mes blogs :
La vie d'un bipolaire
\/\/

Message par Damien le Lun 27 Juin 2016 - 14:31

Je t'ai passé admin, W (après tout, ce forum est une émanation de ton projet, donc ça fait sens ^^).
Je te laisse faire comme tu le sens (j'ai encore du mal à visualiser le résultat souhaité, autant que tu le fasses toi-même) et je ne toucherai pas à l'admin dans les jours à venir, histoire d'éviter les conflits d'édition.

Et pour les nouveaux inscrits qui liraient ceci : le forum est "en construction", car il est tout juste créé, mais aussi car il est un projet vivant; il évolue en permanence avec le temps, les inscrits, les initiatives personnelles, les projets communs, etc. Et de manière plus concrète : il est ce que vous en faites Wink

Message par Damien le Lun 27 Juin 2016 - 14:39

Oh, sinon, vu que j'ai loué le domaine hypersensible.top, je peux créer des redirections mail en @hypersensible.top.
Par exemple, là, on peut m'écrire à damien@hypersensible.top
Pas sûr que ça ait une grande utilité (en créer pour les modos et admins du forum ? pour d'autres raisons ?), mais au cas où, je le dis ^^

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut